Rédaction

    • Naceureddine Elafrite Directeur de la rédaction.

Journaliste depuis 1980, entrepreneur de presse, titulaire d’un Master 2 en journalisme à Paris.

    • Hayat Gharbaoui, rédactrice en chef centrale.

Elle intègre le monde de la presse en 2008 par passion, juste après l’obtention de son diplôme d’études supérieures de l’ENCG Settat en marketing et communication. Elle a exercé dans plusieurs supports de la place, où elle a réalisé des articles et enquêtes sur des thématiques économiques et politiques en tant que journaliste puis rédactrice en chef. Elle a rejoint la rédaction de Médias24 en 2018.

    • Abdelali El Hourri, rédacteur en chef adjoint.

Il a obtenu, en 2015, son Master de recherche en droit des affaires. S’exerce à l’art subtil, laborieux et excitant du journalisme. Passionné par l’actualité juridique et judiciaire dont il assure la couverture pour le compte de Médias24

    • Samir El Ouardighi, rédacteur en chef adjoint.

Issu du monde de l’information et du renseignement, il a commencé sa carrière de journaliste d’investigation à France 2 pour l’émission « Envoyé spécial » avant de rejoindre “Place Beauvau” en tant que spécialiste des mouvements salafistes en France.
Titulaire d’un diplôme de 3e cycle obtenu à l’Institut de Criminologie de Paris, il est également sorti lauréat de l’Institut français de presse. En rejoignant Médias24, il renoue avec l’écriture et l’investigation.

    • Mehdi Michbal, grand reporter, correspondant en France.

Journaliste depuis 2007. Après des études en ingénierie financière à l’école Polyfinance et un Master 2 en Journalisme à l’ESJ Paris, il a travaillé pour différents journaux tels que le newsmag hebdomadaire Telquel, dont il a été chef de la rubrique Économie, puis rédacteur en chef, le site d’actualité Le Desk ou encore le magazine Jeune Afrique, dont il fut le correspondant au Maroc. Il a rejoint Médias24 en janvier 2019.

    • Yousra Jaa, responsable service desk.

Titulaire d’une maîtrise en communication et d’un Master de recherche en sciences de l’information et de la communication de l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information de Tunis, elle a travaillé pour des sociétés de webmarketing avant de rejoindre, en 2013, la rédaction de Médias 24.

    • Kenza Khatla, journaliste.

Titulaire d’une licence spécialisée en Marketing à l’Institut supérieur de gestion et d’un Master de recherche en Marketing à l’Ecole supérieure de commerce de Tunis, elle rejoint Médias 24 en 2016, pour faire ses premiers pas dans le journalisme.

    • Sara Ibriz, journaliste.

Titulaire d’un Master de recherche en droit et doctorante en droit international à l’Université Hassan II de Casablanca. Elle rejoint l’équipe de Médias 24 en 2020, après quelques expériences dans le domaine juridique.

    • Imane Boujnane, journaliste.

Elle obtient en 2019 son diplôme en gestion financière à l’ENCG de Kénitra et rejoint, la même année, la rédaction de Médias 24 pour exercer le passionnant métier de journaliste.

    • Solène Paillard, journaliste.

Titulaire d’un diplôme de journalisme obtenu à l’Institut supérieur de la communication, de la presse et de l’audiovisuel (ISCPA) de Lyon, elle a intégré la rédaction de Médias24 en avril 2020. Elle traite principalement les sujets de société, de santé et d’environnement.

    • Abdelaziz Ghouibi, journaliste.

Il a démarré sa carrière de journaliste en 1973 dans le quotidien Maghreb Information suspendu en 1975 sans notification administrative. Suivront deux années à l’agence MAP avant d’intégrer l’Association des producteurs d’agrumes en tant que chef du service des publications. En 1986, il rejoint la Vie Economique où il assure une collaboration durant 6 années. Entre 1992 et 2002, il a occupé le poste de directeur de la Fédération des industries des conserves de produits agricoles du Maroc, pour reprendre son métier de départ d’abord dans un quotidien de la place, avant de rejoindre l’équipe de Médias24.

    • Yahya Benabdellah, journaliste.

Titulaire d’un Master en marketing et commerce international de la FSJES de Fès en 2009 et d’un Master spécialisé en innovation et entrepreneuriat de Toulouse Business School en 2012. Après quelques expériences dans le monde de l’entrepreneuriat, de la formation et de la recherche, il se convertit au journalisme avec Médias24.

    • Mehdi Ouazzani Touhami, journaliste.

Doctorant en économie territoriale et de la connaissance à la FSJES de Fès, il est passé au journalisme après avoir accumulé des expériences en tant que formateur en économie et en communication.

    • Mouna Ettazy, journaliste financier (LeBoursier).

Après avoir obtenu son Master en Finance d’Entreprise, de HEM Business School, un Master en double diplomation avec le Master Droit Économie Gestion, mention Finance de l’IAE Lyon, elle a aussitôt rejoint l’équipe de Médias24, en tant que journaliste économique et financier.

    • Brian Brequeville, journaliste financier (LeBoursier).

Titulaire d’un Master en Business International à la Paris School of Business en 2014, il a commencé sa carrière professionnelle dans le monde des startups en tant que commercial. En 2018, il décide de s’exercer au journalisme et intègre la rédaction de l’hebdomadaire et site d’information TelQuel. Depuis juillet 2020, il est spécialisé sur les thématiques finances de marchés et innovation avec LeBoursier.

    • Anass El Rhazi, journaliste financier.

Titulaire d’un Master en finance d’entreprise de l’institut des Hautes Etudes de Management (HEM) de Rabat, il a commencé sa carrière en tant qu’analyste financier auprès d’un organisme international, avant de rejoindre une banque de la place où il a acquis une expérience de sept ans. Ayant l’entière conviction que les médias cultivent le monde et qu’ils donnent à la société les moyens de s’améliorer, il a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice en se convertissant au journalisme.

    • Mouad Jamali Idrissi, reporter d’image.

Titulaire d’un diplôme d’ingénierie en technologie de l’audiovisuel, spécialité « Image, éclairage et son », à l’Institut supérieur de l’information et du journalisme. Il a entamé sa carrière en 2011 dans plusieurs radios, journaux et boites de production audiovisuelle, avant de rejoindre Médias 24 en 2017.

    • Redouane Chelh, vidéaste-infographiste.

Titulaire d’un diplôme de technicien spécialisé en infographie à l’Institut spécialisé des arts graphiques et d’un diplôme de TS en audiovisuel de l’Institut spécialisé de technologie appliquée NTIC de Casablanca. Il a rejoint Médias 24 en 2017.

    • Mohamed Maâroufi, révision.

Licencié en Lettres françaises, il a démarré sa carrière au journal Le Matin, avant de rejoindre le magazine TV Téléplus et ensuite La Vie Eco.

    • Contact (rédaction, publicité, administration, direction)

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.