KIA Maroc lance le nouveau SUV Sorento

Le 8 juin 2021 à 16h58

Modifié 8 juin 2021 à 16h58

Le nouveau SUV de la marque automobile sud-coréenne, le KIA Sorento débarque au Maroc. Considéré comme l’un des modèles phares de KIA, le Sorento de quatrième génération se rénove avec un changement radical de son design et une motorisation Diesel de 202 ch de puissance. Le nouveau-né de la marque est disponible sous trois finitions à partir de 399.000 DH.

S’appuyant sur une silhouette équilibrée, le SUV abrite un tableau de bord numérique du conducteur de 12,3 pouces, jumelé à un système d’info-divertissement et de navigation à écran tactile de 10,25 pouces au centre du tableau de bord.

Un intérieur plus spacieux et un habitacle sophistiqué

L’intérieur du Sorento de quatrième génération a fait peau neuve et s’est revêtu d’un nouveau design des cabines. Depuis la première génération Kia Sorento, lancée en 2002 et qui offrait aux passagers un espace pratique et utilitaire, le Sorento offre aujourd’hui une cabine intuitive, sophistiquée et axée sur la technologie.

Equipée d’un système d’info-divertissement avancé, elle conserve l’espace et la polyvalence qui ont caractérisé le Sorento au cours de ses 18 ans d’existence.

L’espace intérieur modulable sur trois rangées, peut abriter sept occupants. La capacité du coffre peut passer de 650 litres à 2011 litres dans sa version sièges rabattus.

Une conduite sécurisé et fluide

Le nouveau SUV promet une conduite sécurisé et stable.

Conçu avec sept airbags, le coussin gonflable central avant offre une protection supplémentaire de la tête aux occupants des sièges avant, il est conçu pour empêcher leurs têtes d’entrer en contact lors d’une collision.

Tous les modèles Sorento sont équipés de série des systèmes de gestion de la stabilité du véhicule (VSM) et du contrôle électronique de la stabilité de Kia (ESC) pour aider les conducteurs à garder le contrôle au freinage et dans les virages. A cela s’ajoute le système de maintien de la stabilité de la remorque (TSA), conçu pour maintenir l’équilibre d’un attelage en cas de vents forts ou de freinage brusques.

Le châssis du Sorento est composé d’un mélange d’acier et d’aluminium, maximisant la rigidité en torsion tout en gardant un poids faible.

Le nouveau SUV 7 places de Kia intègre de série le frein électrique, l’accès et le démarrage sans clé, le démarrage à distance du moteur ainsi que des éléments de style et de confort comme les palettes au volant et un pédalier aluminium.

Une moteur Diesel  » Smartstream » de 202 ch de puissance 

Sous son capot, le nouveau Sorento est équipé d’un moteur diesel «Smartstream» 2,2 litres, produisant un couple de 440 Nm et 202 ch de puissance.

Avec un nouveau bloc en aluminium, 19,5 kg plus léger que le bloc en fonte de son prédécesseur, le nouveau moteur est plus léger de 38,2 kg par rapport à celui du Sorento de troisième génération. De plus, il est associé à la nouvelle transmission à double embrayage humide à huit rapports de Kia (8DCT).

Conçue pour offrir une douceur très perceptible des changements de rapports en comparaison avec une boite automatique conventionnelle, la 8DCT améliore aussi le rendement énergétique par rapport à une boîte automatique à huit rapports classique. Le réservoir de 67 litres permet ainsi obtenir une autonomie théorique de l’ordre de 1 155 km pour un seul plein.

Disponible sous trois versions, Active, Design et Exécutive, le nouveau Sorento s’offre à ses conducteurs à partir de 399.000 DH.

Le 8 juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Conférence de presse de M. Abdellatif Jouahri à l’issue du Conseil de Bank Al-Maghrib