Covid : la France impose un test négatif pour les voyageurs hors UE, vaccinés ou non

La France va imposer un test négatif pour tous les voyageurs en provenance de pays hors de l'Union européenne, vaccinés ou non.

Covid : la France impose un test négatif pour les voyageurs hors UE, vaccinés ou non

Le 2 décembre 2021 à 10h33

Modifié 2 décembre 2021 à 10h36

La France va imposer un test négatif pour tous les voyageurs en provenance de pays hors de l'Union européenne, vaccinés ou non.

A partir du 4 décembre à minuit, des tests antigéniques ou PCR négatifs seront exigés pour tous les voyageurs souhaitant accéder à la France, détaille pour sa part l’ambassade de France au Maroc sur Twitter.

« Pour les personnes vaccinées, les tests antigéniques ou PCR devront dater de moins de 48 heures avant le départ. Pour celles non vaccinées, ou dont le vaccin n’est pas reconnu en France comme Sinopharm, les tests devront dater de moins de 24h avant le départ », ajoute la même source.

Quant aux voyages en provenance de pays de l’Union européenne, un test de moins de 24 heures sera nécessaire pour les personnes non vaccinées, a indiqué, mercredi 1er décembre, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, lors de la conférence de presse au terme du Conseil des ministres.

Une décision doit encore être prise au niveau européen pour les voyageurs vaccinés au sein de l’Union européenne, a-t-il expliqué.

« La situation sanitaire s’aggrave très rapidement. Notre inquiétude est due à la croissance fulgurante du nombre de cas détectés », a prévenu le porte-parole de l’exécutif français.

S’agissant des pays d’Afrique australe, particulièrement touchés par le variant Omicron, Gabriel Attal a annoncé que les vols reprendraient à partir de samedi avec « un encadrement drastique » et la création d’une nouvelle catégorie « rouge écarlate ».

Le porte-parole du gouvernement a aussi annoncé que « 13 cas suspects du variant Omicron » avaient été détectés en France.

La veille, le ministre de la Santé Olivier Véran avait annoncé que 47.000 nouveaux cas de Covid-19 avaient été enregistrés en France en 24 heures, soulignant que la situation était « en train de s’aggraver » sur le front de l’épidémie.

Ci-dessous les conditions actualisées d’entrée en France à partir du Maroc:

(Avec agences)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata : les résultats semestriels du 30 Juin 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.