La Fondation Ali Zaoua ouvre un nouveau centre culturel à Marrakech

La Fondation Ali Zaoua inaugurera le 26 novembre, à Marrakech, son nouveau centre culturel baptisé "Les étoiles de Jamaâ El Fna".

La Fondation Ali Zaoua ouvre un nouveau centre culturel à Marrakech

Le 23 novembre 2021 à 16h55

Modifié 23 novembre 2021 à 18h52

La Fondation Ali Zaoua inaugurera le 26 novembre, à Marrakech, son nouveau centre culturel baptisé "Les étoiles de Jamaâ El Fna".

Ce nouveau centre est le cinquième du genre, après ceux de Sidi Moumen à Casablanca (2014), du Détroit à Tanger (2016), du Souss à Agadir (2019) et de la Médina à Fès (2020).

Cette structure aménagée au cœur du bâtiment « Riad El Kébir » se situe au centre de la ville de Marrakech, indique la Fondation Ali Zaoua dans un communiqué. Le riad a été mis à disposition par le ministère de la Jeunesse et des sports.

L’édifice, érigé sur une superficie de plus de 1.000 m², a été entièrement restauré. Il pourra accueillir 500 à 600 jeunes bénéficiaires permanents, dès la première année, pour des cours de théâtre, de danse, de musique ou encore d’arts plastiques et visuels. Des cours de langues étrangères (français, anglais, espagnol, mandarin, etc.) seront également dispensés.

Le centre abritera aussi des espaces de travail et de répétition pour les jeunes artistes en herbe de la ville (studio de danse, salle de musique, studio d’enregistrement), ainsi qu’une bibliothèque ouverte au public 7j/7.

Du 26 au 28 novembre courant, le centre connaîtra plusieurs temps forts autour de rencontres interculturelles et intergénérationnelles, qui mettront en exergue les talents locaux et la créativité des jeunes.

Le centre culturel sera ouvert aux enfants et jeunes du quartier et de la ville durant ces trois jours, pour leur permettre de participer à différents ateliers d’initiation artistique.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

JAIDA : AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.