Mosquée Assounna à Casablanca : des travaux de réfection pour 4,6 MDH

Le ministère des Habous et des affaires islamiques a lancé des travaux de réfection de la mosquée Assounna à Casablanca. Le chantier devrait s'étaler sur 14 mois.

Mosquée Assounna à Casablanca : des travaux de réfection pour 4,6 MDH

Le 19 novembre 2021 à 16h37

Modifié 19 novembre 2021 à 17h59

Le ministère des Habous et des affaires islamiques a lancé des travaux de réfection de la mosquée Assounna à Casablanca. Le chantier devrait s'étaler sur 14 mois.

Réagissant à la polémique provoquée par les travaux de démolition d’une partie de la mosquée Assounna à Casablanca, le ministère des Habous a tenu à rassurer.

« Il ne s’agit pas de démolition mais de réfection« , a affirmé le délégué régional des Habous et des affaires islamiques à Casablanca-Settat, Moulay Mehdi Hamdi Alaoui, lors d’une visite de chantier, ce vendredi 19 novembre. La mosquée rouvrira ses portes aux fidèles avant le mois de Ramadan, a-t-il ajouté.

 

Initié le 21 octobre 2021, ce chantier s’étalera sur 14 mois. Il va nécessiter un budget de 4,625 millions de DH.

Selon la fiche technique du projet, cette rénovation sera réalisée par l’architecte Hassan Tais. Les travaux porteront, entre autres, sur le revêtement de sol, la reconstruction du toit de la salle de prière réservée aux femmes, la réhabilitation des réseaux de sonorisation, d’électricité et d’assainissement, en plus des travaux de menuiserie et de peintur

En apprenant la nouvelle de travaux au niveau de la mosquée Assouna, l’association Casamémoire avait dénoncé « toute tentative de destruction de ce monument à l’architecture caractéristique des années 1970 ».

À la suite d’une réunion avec les parties concernées, la présidente de l’association, Rabiâ Ridaoui, a déclaré qu’il s’agissait de travaux de réfection dans la mezzanine réservée aux femmes. Elle explique la réaction manifestée par son association du fait de l’absence de concertation avant le lancement du chantier.

 

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Indicateurs Financiers T3 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.