Banque de projets : COPAG s’apprête à ouvrir une nouvelle unité de fabrication de fromages

COPAG a bénéficié de l'accompagnement du ministère de l'Industrie, dans la cadre de la banque de projets pour investir dans une nouvelle unité spécialisée, dans la fabrication de fromages.

Banque de projets : COPAG s’apprête à ouvrir une nouvelle unité de fabrication de fromages

Le 23 septembre 2021 à 15h49

Modifié 23 septembre 2021 à 16h02

COPAG a bénéficié de l'accompagnement du ministère de l'Industrie, dans la cadre de la banque de projets pour investir dans une nouvelle unité spécialisée, dans la fabrication de fromages.

Une nouvelle unité de fabrication de fromages de Copag est sur le point de démarrer, annonce Moulay Mhamed Loultiti, président de Copag, dans le cadre d’un événement organisé, récemment, par le ministère de l’Industrie. Le projet qui s’est inscrit dans le cadre de la politique de substitution aux importations, menée par le ministère de l’Industrie, va créer 80 emplois industriels fixes, en plus des emplois reliés à la distribution.

« Nous sommes désormais dans les phases finales du projet. Le bâtiment est prêt, le matériel aussi, il reste à raccorder l’unité aux réseaux d’eau et d’électricité pour commencer la production », déclare-t-il. « Cette nouvelle unité industrielle qui concerne la production de fromages est complémentaire de la gamme de produits laitiers que nous proposons déjà », ajoute-t-il.

Le président de la coopérative explique que l’accompagnement du projet par le ministère a commencé, dès la phase où ce dernier n’était alors qu’une simple idée. « Nous avons bénéficié du suivi dans la préparation du dossier pour l’octroi de l’aide étatique et dans toutes les étapes qui ont suivi, notamment dans la phase de réalisation du projet. »

« Ce soutien du ministère de l’Industrie est très important, car cela encourage les acteurs économiques à produire localement ce dont notre pays a besoin, au lieu d’importer », estime notre interlocuteur.

« Les produits que nous allons commercialiser, depuis cette nouvelle usine, seront de grande qualité. Dès sa création, la politique de notre coopérative a été de miser sur la qualité pour gagner la confiance des consommateurs », souligne-t-il.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Indicateurs trimestriels au 31.12.2020 de la Société AFRIC INDUSTRIES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.