L’innovation digitale au centre d’une rencontre organisée par PortNet

PortNet organise, le 29 septembre, un événement hybride autour de "L’innovation digitale au service de la compétitivité et du développement économique du Maroc".

L’innovation digitale au centre d’une rencontre organisée par PortNet

Le 20 septembre 2021 à 14h56

Modifié 20 septembre 2021 à 15h24

PortNet organise, le 29 septembre, un événement hybride autour de "L’innovation digitale au service de la compétitivité et du développement économique du Maroc".

L’événement, organisé en partenariat avec l’Agence nationale des ports (ANP) et l’Agence de développement du digital (ADD), dans le cadre des Rencontres du digital, connaîtra la participation de 39 personnalités dans le domaine des infrastructures, des solutions numériques et du développement digital, en plus des hauts responsables de l’administration publique et fiscale.

Parmi les intervenants, il y aura des responsables et des experts nationaux et internationaux de l’administration publique ainsi que du secteur privé. Différentes thématiques seront abordées avec la programmation de deux panels.

Quels sont les enjeux et défis de la transformation digitale ? Quelles sont les actions à prioriser pour la réussir ? Quels en sont les freins ? Sont-ils technologiques ? Logistiques ? Culturels ? Comment instaurer une culture d’open innovation, au sein de l’écosystème logistique et du commerce extérieur ? Quelles sont les tendances actuelles et les perspectives de développement ? Ce sont autant de questions auxquelles les intervenants vont répondre.

« Il faut dire que les solutions digitales et la numérisation imposent comme une alternative efficace et viable dans un monde hyper connecté. La crise sanitaire et le bouleversement des modes de travail ont définitivement fait du digital, un levier de développement et de compétitivité », indiquent les trois entités dans un communiqué commun.

« Si le Maroc a connu de fortes évolutions marquées par l’accélération du développement technologique, de l’innovation, de l’intelligence collective et du commerce électronique, des défis s’imposent dans le monde post-Covid-19. Une vision stratégique et pérenne pour l’ensemble des acteurs de l’écosystème digital marocain devient incontournable, pour permettre une meilleure transition numérique. Les Rencontres du Digital by PortNet constituent l’occasion pour élargir le débat et offrir une plate-forme de discussion et de propositions, avec l’implication de toutes les parties prenantes dans la sphère économique et institutionnelle », conclut la même source.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

IMMORENTE INVEST : UN RENDEMENT DE 4,5 DH/ACTION RELATIF À L’ANNÉE 2020.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.