Messages de condoléances et de compassion du Roi Mohammed VI après le décès du Pt Bouteflika

Le Roi a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l'ancien président algérien et un autre au Chef de l’État algérien.

Messages de condoléances et de compassion du Roi Mohammed VI après le décès du Pt Bouteflika

Le 19 septembre 2021 à 5h29

Modifié 19 septembre 2021 à 5h29

Le Roi a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l'ancien président algérien et un autre au Chef de l’État algérien.

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’ancien président de la République algérienne démocratique populaire, Abdelaziz Bouteflika.

Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une profonde émotion la nouvelle du décès de l’ancien président algérien.

En cette triste circonstance, le Roi exprime aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à l’ensemble de leurs proches et amis, Sses vives condoléances et sa sincère compassion suite à cette perte douloureuse, la volonté divine étant imparable.

Affirmant partager la peine des membres de la famille du disparu, le Roi implore le Tout-Puissant de leur accorder patience et consolation, de rétribuer amplement le défunt et de l’accueillir dans Son vaste paradis parmi les vertueux. « Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons ». Véridique est la parole de Dieu.

 

Le Roi Mohammed VI a également adressé un message de condoléances et de compassion au Président de la République algérienne démocratique populaire, M. Abdelmajid Tebboune, suite au décès de l’ancien chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika.
Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une profonde affliction et une vive émotion, la nouvelle du décès de l’ancien président algérien.

En cette douloureuse circonstance, le Roi exprime au Président algérien et, à travers lui, à la famille du défunt et au peuple algérien frère, ses vives condoléances et sa sincère compassion.

Le Souverain dit se remémorer les attaches particulières qui liaient le défunt au Maroc, que ce soit lors des périodes de l’enfance et des études dans la ville d’Oujda ou encore au temps du militantisme pour l’indépendance de l’Algérie sœur, ajoutant que l’histoire retient que feu Bouteflika a marqué une importante phase de l’histoire moderne de l’Algérie.

Réitérant ses profonds sentiments de compassion, SM le Roi implore le Très Haut d’accorder patience et consolation au Président algérien et aux membres de la famille du défunt, d’entourer le grand disparu de sa sainte miséricorde et de l’accueillir dans son vaste Paradis.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank – Enregistrement note d’information CD

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Nadia Fettah présente le PLF 2022 au parlement

Covid : Khalid Ait Taleb réponds au parlement