M’hamed Zakrani (PI) élu président du conseil communal de Khouribga

M'hamed Zakrani , du Parti de l'Istiqlal (PI), a été élu, vendredi 17 septembre, président du Conseil de la commune de Khouribga.

M’hamed Zakrani (PI) élu président du conseil communal de Khouribga

Le 18 septembre 2021 à 11h54

Modifié 18 septembre 2021 à 11h54

M'hamed Zakrani , du Parti de l'Istiqlal (PI), a été élu, vendredi 17 septembre, président du Conseil de la commune de Khouribga.

M’hamed Zakrani a été élu à la majorité absolue en remportant 22 voix sur 41, 3 membres s’étant abstenus et 16 autres s’étant retirés de la séance de vote.

Lors de cette session, Hamid EL Aarchi (RNI) a été élu 1er vice-président du conseil, Abdelkarim Al Fassini, (PI) 2ème vice-président, Hassan Mazi (PAM) 3ème vice-président, Driss Gouram (USFP) 4ème vice-président et Abderrahmane Harrouk 5è vice-président représentant le MP, Mohamed Moumni du RNI, 6ème vice-président et Abdeljalil Jaadaoui 7ème (PI).

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) et le Parti de l’Istiqlal (PI) ont décroché respectivement 7 et 6 sièges du nouveau conseil communal de Khouribga à l’issu du scrutin du 8 septembre.

L’Union socialiste des forces populaires (USFP) a remporté 3 sièges au moment où huit partis politiques ont obtenu 2 sièges chacun : Il s’agit du Parti de la Justice et du développement (PJD), du Parti de l’Authenticité et de la modernité (PAM), du Parti socialiste unifié (PSU), du Mouvement populaire (MP), du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), du Mouvement démocratique et social (MDS), du Parti des nouveaux démocrates et de l’Union constitutionnelle (UC).

Sept partis politiques ont décroché un siège chacun à savoir, la coalition de la Fédération de gauche, le Front des forces démocratiques (FFD), le Parti marocain libre, le Parti de la Choura et de l’Istiqlal et le Parti de l’Equité, ainsi que du Parti de la Renaissance, du Parti de la Liberté et de la justice sociale (PLJS).

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium du Maroc : Communication financière Situation au 30 Juin 2020.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.