Karim Achengli (RNI) élu président du conseil de la région Souss-Massa

Karim Achengli du Rassemblement National des Indépendants (RNI) a été élu vendredi 17 septembre, à l’unanimité, président du conseil de la région Souss-Massa.

Karim Achengli (RNI) élu président du conseil de la région Souss-Massa

Le 18 septembre 2021 à 11h57

Modifié 27 septembre 2021 à 13h33

Karim Achengli du Rassemblement National des Indépendants (RNI) a été élu vendredi 17 septembre, à l’unanimité, président du conseil de la région Souss-Massa.

Karim Achengli a obtenu les 57 voix que compte le conseil régional.

Lors d’une session plénière à laquelle ont assisté les représentants des autorités locales, il a été également procédé à l’élection des huit vice-présidents du conseil ainsi que du secrétaire.

Intervenant à cette occasion, Karim Achengli a fait part de la « détermination du conseil à poursuivre la mise en œuvre des chantiers lancés par le Roi Mohammed VI dans la région, citant notamment le Programme de développement urbain d’Agadir (2020-2024) et le Plan d’Accélération Industrielle (PAI) ».

Le RNI a dominé les élections régionales du 8 septembre en décrochant 23 sièges du Conseil de la région.

Biographie de Karim Achengli

Karim Achengli est né en 1971 à Agadir. Ayant accédé à l’Ecole supérieure de commerce de Casablanca, il a poursuivi ses études supérieures à Paris où il a eu une licence en droit et commerce internationaux, ainsi qu’un master en commerce.

Le nouveau président du Conseil de la région de Souss-Massa est un homme d’affaires, qui a débuté sa carrière en tant que cadre dans une banque, avant de créer sa propre entreprise dans les secteurs de l’automobile, l’industrie agroalimentaire et le BTP.

En 2015, le responsable a rejoint la scène politique, avant qu’il ne soit élu président de la Chambre de commerce d’industrie et de Services (CCIS) d’Agadir et devienne un des acteurs ayant accompagné plusieurs projets de développement lancés au niveau de la région Souss-Massa.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata – Indicateurs financiers trimestriels T4 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.