El Khattat Yanja (Istiqlal) rempile à la tête du conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab

El Khattat Yanja du Parti de l'Istiqlal a été réélu, vendredi 17 septembre, président du Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab.

El Khattat Yanja (Istiqlal) rempile à la tête du conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab

Le 17 septembre 2021 à 13h48

Modifié 27 septembre 2021 à 13h24

El Khattat Yanja du Parti de l'Istiqlal a été réélu, vendredi 17 septembre, président du Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab.

El Khattat Yanja a été réélu à la majorité absolue, en obtenant 29 sur les 33 voix que compte le Conseil régional.

L’Istiqlal a dominé les élections régionales du 8 septembre en décrochant 11 sièges du Conseil de la région, suivi du RNI qui a obtenu 7 sièges, le Mouvement populaire (5) sièges et le PPS (3).

Le PAM et le parti Al Amal ont obtenu 2 sièges chacun, tandis que l’Union constitutionnelle (UC), le Parti de la société démocratique (PSD) et le Parti démocrate national (PDN) ont remporté chacun un seul siège.

Biographie d’El Khattat Yanja

El Khattat Yanja est né en 1962 à Dakhla. Disposant d’une formation universitaire, il a occupé le poste d’enseignant du cycle secondaire en mathématiques. Il était aussi président de l’Association marocaine des exportateurs (Asmex) entre 2013 et 2015.

Il a rejoint en 2014 le PI dont il a porté les couleurs lors des élections de 2015, en qualité du président du Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab.

A noter que M. Yanja a participé avec la délégation marocaine aux deux tables-rondes sur la question du Sahara, tenues en décembre 2018 et en mars 2019 à Genève à l’initiative de l’ancien envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, Horst Köhler.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP : Avis de convocation à l’AGO du 24 Juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Nadia Fettah présente le PLF 2022 au parlement

Covid : Khalid Ait Taleb réponds au parlement