Covid-19 : le Maroc a reçu 650.400 doses d’Astrazeneca (Covax)

C'est la troisième livraison du programme Covax qui a livré à ce jour au Maroc plus de 1,9 million de doses.

Covid-19 : le Maroc a reçu 650.400 doses d’Astrazeneca (Covax)

Le 1 septembre 2021 à 11h08

Modifié 1 septembre 2021 à 11h38

C'est la troisième livraison du programme Covax qui a livré à ce jour au Maroc plus de 1,9 million de doses.

Comme annoncé par Médias24, le Maroc vient de réceptionner, ce mercredi 1er septembre, 650.400 doses du vaccin AstraZeneca dans le cadre de l’initiative internationale Covax.

Dans un communiqué publié à cette occasion, le ministre de la santé Khalid Ait Taleb se félicite « de la réception de ce nouveau lot de vaccins obtenu dans le cadre de l’initiative COVAX », qui est « essentiel au maintien et à la poursuite de notre programme de vaccination ».

A ce jour, le Maroc a reçu dans le cadre du programme Covax 1.910.400 doses :

– 1.608.000 AstraZeneca

– 302.400 Janssen

Cité dans le communiqué, Rami Scandar, président national d’AstraZeneca pour la région Proche-Orient et Maghreb, a déclaré : « La livraison de doses supplémentaires du vaccin anti Covid-19 d’AstraZeneca au Royaume du Maroc est une nouvelle très positive pour la population locale, et consolide davantage nos efforts de lutte contre la pandémie. Le Maroc a été l’un des tous premiers pays à recevoir ce vaccin au niveau régional et nous sommes heureux de démontrer une nouvelle fois notre engagement envers sa population locale à travers cette livraison. »

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Résultats Annuels 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.