Vaccination des 12-17 ans : afflux perceptible vers les centres le jour du démarrage (images)

Les centres de vaccination dédiés aux enfants âgés de 12 à 17 ans ont démarré l'opération de vaccination ce mardi 31 août. Les premières images montrent un afflux perceptible.

Vaccination des 12-17 ans : afflux perceptible vers les centres le jour du démarrage (images)

Le 31 août 2021 à 16h55

Modifié 31 août 2021 à 19h08

Les centres de vaccination dédiés aux enfants âgés de 12 à 17 ans ont démarré l'opération de vaccination ce mardi 31 août. Les premières images montrent un afflux perceptible.

Des centaines de parents ont accompagné leurs enfants pour la vaccination anti-Covid, lors de ce premier jour de lancement de la campagne qui cible les 12-17 ans. Au lycée Ibn Toumert à Casablanca, la foule était perceptible dès les premières heures comme a pu le constater Médias24 sur place.

Le circuit est similaire à celui des adultes à quelques différences près. L’enfant s’identifie par son code Massar quand il vient de l’enseignement public ou privé. Pour les élèves des missions, des codes Massar provisoires leur seront attribués pour leur identification dans le cadre de la campagne de vaccination.

Le tuteur ou parent est appelé à signer une autorisation de vaccination. L’administration du vaccin démarre après l’interrogatoire médical.

Le choix du vaccin se fait, obligatoirement, en amont car chaque centre administre un seul type de vaccin. Les deux vaccins utilisés dans la campagne pour les 12-17 ans sont Pfizer et Sinopharm.

La cible est de 3 millions d’élèves. Les autorités sanitaires ont mis en place une logistique permettant de vacciner jusqu’à 160.000 jeunes par jour au niveau national.

Parents et enfants attendant leur tour pour la vaccination au lycée Dar Es Salaam de Rabat- 31 août 2021.

Comme il a été constaté lors de ce premier jour, parents et enfants ont été au rendez-vous. Mais cet engouement se maintiendra-t-il au cours des prochains jours ? Il est encore trop tôt pour le dire.

Il est bon de rappeler que la vaccination n’est pas obligatoire, elle est volontaire. La campagne restera ouverte jusqu’à atteinte de l’objectif de vaccination national.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Atlanta Sanad : Avis de convocation AGO

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Élection du bureau du conseil communal de Marrakech(En direct)