Contrôles renforcés sur les tests Covid et autorisations: 40 interpellations

Ces fraudes et falsifications sont passibles de poursuites pénales car ils sont de nature criminelle menaçant la santé et la vie des citoyens et compromettant la campagne nationale de vaccination qui se déroule de manière satisfaisante.

Le siège de la Brigade nationale de police judiciaire à Casablanca. (MAP)

Contrôles renforcés sur les tests Covid et autorisations: 40 interpellations

Le 28 août 2021 à 9h43

Modifié 28 août 2021 à 9h43

Ces fraudes et falsifications sont passibles de poursuites pénales car ils sont de nature criminelle menaçant la santé et la vie des citoyens et compromettant la campagne nationale de vaccination qui se déroule de manière satisfaisante.

Depuis le 24 août, les contrôles sont plus stricts. Des instructions ont été données ce jour-là renforcer les contrôles à l’embarquement et à l’arrivée au Royaume et de poursuivre en justice toute personne détentrice d’un document sanitaire falsifié ou impliquée dans sa falsification. Une recrudescence des cas de falsification au Maroc et à l’étranger de documents sanitaires liés à la COVID 19, notamment les attestations PCR et les pass-vaccinaux, a en effet été constatée.

Casablanca.

Vendredi 28 août, les éléments de la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont interpellé deux personnes, dont un mineur de 16 ans, pour leur implication présumée dans l’utilisation d’une autorisation exceptionnelle de voyage falsifiée et un faux test Covid-19 (PCR).

Les suspects avaient présenté lors des procédures de contrôle frontalier un faux test Covid et une autorisation exceptionnelle de voyage falsifiée, alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le territoire national à bord d’un vol à destination de la Turquie, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), notant que les investigations menées ont confirmé que les documents présentés sont falsifiés.

Nador.

La Brigade de la police judiciaire de Nador a ouvert vendredi 28 août une enquête, sous la supervision du parquet compétent, à l’encontre de 37 voyageurs de nationalité marocaine soupçonnés d’avoir présenté de faux tests de Covid-19.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que les procédures de contrôle aux frontières et les dispositifs de sécurité sanitaire ont permis d’interpeller 36 voyageurs au niveau du port de Nador et un autre à l’aéroport Nador-Al Aroui, ayant présenté de faux tests Covid-19, alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le territoire national.

Oujda.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Le communiqué financier de TAQA Morocco au 30 juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.