Inauguration à Rabat de l’ambassade de la Sierra Leone

L'ambassade de la Sierra Leone au Maroc a été inaugurée lors d'une cérémonie organisée ce vendredi 27 août à Rabat. L'ouverture du consulat général de la Sierra Leone à Dakhla est prévu lundi 30 août.

Inauguration à Rabat de l’ambassade de la Sierra Leone

Le 27 août 2021 à 15h46

Modifié 27 août 2021 à 15h55

L'ambassade de la Sierra Leone au Maroc a été inaugurée lors d'une cérémonie organisée ce vendredi 27 août à Rabat. L'ouverture du consulat général de la Sierra Leone à Dakhla est prévu lundi 30 août.

Cette cérémonie a été présidée par le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Mohcine Jazouli, et le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale de la Sierra Leone, David Francis.

S’exprimant lors d’un point de presse conjoint, le ministre sierraléonais s’est dit « très heureux » de l’ouverture de cette représentation diplomatique, qui se veut « une superbe démonstration de notre engagement et de notre partenariat de longue date », se félicitant à cet égard de la signature, la veille, d’une feuille de route visant à renforcer la coopération entre les deux pays dans plusieurs domaines.

Cette représentation diplomatique est de nature à consolider davantage les relations bilatérales déjà « très fortes » et à contribuer à promouvoir le partenariat africain, a souligné M. Francis, qui a tenu à remercier le Royaume du Maroc pour son « énorme soutien » à la Sierra Leone dans différents domaines, notamment durant la pandémie de la Covid-19. « Le Maroc a toujours été avec nous pour nous apporter son soutien » pendant cette crise sanitaire mondiale, s’est-il réjoui.

De son côté, M. Jazouli s’est réjoui de l’ouverture de cette ambassade qui traduit « les liens forts, ainsi que les relations d’amitié, de solidarité et de fraternité entre les deux pays ». « Cette inauguration s’inscrit dans le sillage de la feuille de route signée entre les deux pays dans le but de renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines liés aux investissements, à l’économie, à l’éducation et à la formation, ainsi qu’à la sécurité », a-t-il souligné, mettant en relief les relations fortes le Roi Mohammed VI et le président Julius Maada Bio.

Le ministre délégué a rappelé, dans ce sens, l’ouverture lundi prochain du consulat général de la Sierra Leone à Dakhla, « qui marque l’appui de ce pays africain à la marocanité du Sahara et témoigne de son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume ».

Pour la Sierra Leone, « le Sahara est un territoire sous la souveraineté du Maroc », avait affirmé, jeudi, M. Francis lors d’un point de presse conjoint avec Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : Indicateurs financiers trimestriels T4 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.