Vaccination des 12-17 ans : le dispositif national est prêt pour le lancement

Une réunion de haut niveau tenue ce jeudi 26 août 2021, a permis de finaliser les différentes dispositions relatives à la campagne de vaccination des 12-17 ans. Voici les principales décisions.

Vaccination des 12-17 ans : le dispositif national est prêt pour le lancement

Le 26 août 2021 à 18h48

Modifié 27 août 2021 à 8h48

Une réunion de haut niveau tenue ce jeudi 26 août 2021, a permis de finaliser les différentes dispositions relatives à la campagne de vaccination des 12-17 ans. Voici les principales décisions.

Le ministre de la Santé et le ministre de l’Éducation nationale, Khalid Ait Taleb et Saaïd Amzazi, ont présidé ce jeudi 26 août dans l’après-midi, une réunion transversale visant à finaliser le dispositif national de vaccination anti-Covid pour les jeunes de 12 à 17 ans, apprend Médias24 de source sûre.

En plus des deux ministres, il y avait un représentant du ministre de l’Intérieur et un représentant du Chef du gouvernement ainsi que différents responsables des comités scientifiques et du ministère de la Santé.

Les participants ont pris acte de la validation par le comité scientifique des vaccins Sinopharm et Pfizer pour vacciner les jeunes de 12 à 17 ans au Maroc.

Les deux vaccins sont donc retenus et seront tous les deux proposés. Chaque enfant sera accompagné de son tuteur qui devra signer une autorisation de vaccination.

Le tuteur choisira lui-même le vaccin qui sera administré à l’enfant. Les deux vaccins Sinopharm et Pfizer seront disponibles dans tous les points de vaccination.

L’identification des enfants concernés se fera par le Code Massar pour tous ceux qui sont scolarisés dans l’enseignement public ou l’enseignement privé. Pour les missions étrangères, les écoles ont fourni des listes des élèves. Ceux-ci, accompagnés de leurs parents ou tuteurs, devront s’identifier avant l’acte vaccinal.

Après échange, il a été décidé au final que la vaccination des 12-17 ans ne sera pas obligatoire.

Médias24 a consulté de nombreux plannings régionaux établis par les délégations de la Santé publique dans les diverses régions du Maroc. Toutes les dispositions semblent être prises, selon nos sources, pour que la campagne se déroule dans les meilleures conditions.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : Résultats annuels 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.