Vaccination : le comité technique marocain approuve Pfizer et Sinopharm pour les 12-17 ans

Le Comité technique de vaccination, qui s'est réuni mardi 24 août, a donné son feu vert pour les vaccins Pfizer et Sinopharm dans le cadre d'une utilisation pour les enfants de 12 à 17 ans.

MAP

Vaccination : le comité technique marocain approuve Pfizer et Sinopharm pour les 12-17 ans

Le 25 août 2021 à 16h54

Modifié 25 août 2021 à 17h15

Le Comité technique de vaccination, qui s'est réuni mardi 24 août, a donné son feu vert pour les vaccins Pfizer et Sinopharm dans le cadre d'une utilisation pour les enfants de 12 à 17 ans.


Les deux vaccins Pfizer et Sinopharm seront utilisés dans la campagne de vaccination des 12-17 ans après leur approbation par le comité technique de vaccination, ce mardi 24 août.

Il n’y a toujours pas de date pour le démarrage de la campagne. La date officielle sera annoncée ultérieurement.

Les derniers préparatifs sont en cours de déploiement par les autorités compétentes à savoir les ministères de la santé, de l’intérieur et de l’éducation nationale, nous assurent des sources sûres.

Cette annonce fait suite à la décision du Maroc de vacciner les 12-17 ans qui a été approuvée par le comité scientifique chargé de la stratégie vaccinale, le 12 août dernier.

Selon nos sources, les parents seront invités à autoriser la vaccination des enfants mineurs et de les accompagner lors de l’opération d’administration du vaccin.

Plusieurs arguments plaident en faveur de la vaccination de cette tranche d’âge, comme nous l’avait expliqué Dr Saïd Afif, membre de la commission scientifique chargée de la stratégie vaccinale, dans un précédent article :

-La vaccination est incontournable, c’est la seule arme grâce à laquelle nous avons pu éradiquer des maladies graves comme la poliomyélite ou la rougeole. A l’avenir, la question de l’intégration de la vaccination anti-Covid dans le calendrier vaccinal se posera.

-Le variant Delta est beaucoup plus contagieux, et touche également les plus jeunes. La vaccination permet de protéger les enfants.

-Des millions d’enfants ont été vaccinés aux États-Unis et des centaines de milliers en France.

La vaccination ouverte aux étudiants de plus de 20 ans et sera étendue aux élèves de 12 ans et plus

Les jeunes de 12-17 ans recevront le vaccin Pfizer, démarrage de la campagne avant fin août

Ce qu’il faut savoir sur le vaccin Pfizer-BioNTech

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sofac et badeel scellent une alliance pour donner un nouvel élan à la mobilité intelligente

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.