Samsung lance la troisième génération de ses téléphones pliables

Le groupe Samsung annonce, dans un communiqué, le lancement de la troisième génération des téléphones pliables, le Galaxy Z Fold3 5G et le Galaxy Z Flip3 5G.

Samsung lance la troisième génération de ses téléphones pliables

Le 13 août 2021 à 11h50

Modifié 13 août 2021 à 11h52

Le groupe Samsung annonce, dans un communiqué, le lancement de la troisième génération des téléphones pliables, le Galaxy Z Fold3 5G et le Galaxy Z Flip3 5G.

L’entreprise Samsung indique dans son communiqué que « pour la première fois sur un smartphone pliable, le Z Fold3 et le Z Flip3 sont équipés d’une résistance à l’eau IPX84, de sorte que les utilisateurs n’ont plus à s’inquiéter lorsqu’ils sont pris sous la pluie ».

Les deux appareils sont également construits « avec notre nouvel Armor Aluminium –l’aluminium le plus résistant jamais utilisé sur un smartphone – ainsi que le Corning Gorilla Glass Victus le plus résistant pour protéger contre les rayures et les chutes accidentelles. Par ailleurs, les deux appareils incluent un nouveau film protecteur en PET5 extensible et des couches de panneau d’écran principal optimisées, ce qui donne un écran 80 % plus durable que les appareils précédents ».

Des appareils capables de résister au pliage « 200 000 fois »

Le communiqué promet que « Samsung poursuit son héritage de leadership dans les appareils pliables avec des processus rigoureux afin de créer des appareils qui restent fiables même après des années d’utilisation. La Hideaway Hinge, introduite pour la première fois sur le Galaxy Z Flip, permet aux appareils de rester en place sous n’importe quel angle pour des expériences utilisateur innovantes avec le mode Flex6. Grâce à la technologie Sweeper améliorée, les poils à l’intérieur sont désormais plus courts, pour garantir que la poussière et les autres particules restent hors du Hideaway Hinge tout en maintenant un design plus mince ».

Le groupe précise que les deux appareils ont été soumis à « un test de pliage rigoureux (…) pour résister au pliage 200.000 fois ».

De plus, pour la première fois sur la série Galaxy Z, « Samsung apporte sa technologie prisée de la série Note au Z Fold3 : la fonctionnalité S Pen. Les utilisateurs peuvent profiter des fonctionnalités S Pen entièrement optimisées sur leur écran pliable, ce qui convient parfaitement au multitasking en déplacement. Sur le grand écran principal du Z Fold3, il est plus facile que jamais pour les utilisateurs de prendre des notes lors d’un appel vidéo ou de cocher une liste de tâches tout en lisant des e-mails ».

Il est également question des « fonctionnalités améliorées du mode Flex du Z Fold3, qui permettent de faire plus de tâches à la fois, comme rejoindre un appel vidéo sur l’écran supérieur de l’appareil tout en vérifiant les notes de réunion en bas ».

Quant au Z Flip 3, le communiqué souligne que l’écran de couverture redessiné est maintenant « quatre fois plus grand » et facilite l’affichage des notifications et des messages sans avoir à ouvrir le Z Flip3.

Les Galaxy Z Fold3 et Z Flip3 seront disponibles en précommande à partir du 11 août au 05  septembre, et seront lancés le 27 août en commençant par certains marchés, notamment les  États-Unis, l’Europe et la Corée »

Au Maroc, les prix fixés sont les suivants : le Galaxy Z Fold3 est à à 17.490 DH et le Galaxy Z Flip3 est à 9.990 DH.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Résultats semestriels 2020 de la société AFRIC INDUSTRIES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.