Une première au Maroc: une femme à la tête de la section foot du FUS

Le bureau directeur du FUS nomme Mme Nawal Khalifa en tant que Présidente Déléguée de la section foot du FUS, pou rla première fois dans l'histoire des clubs de Botola Pro 1.

Une première au Maroc: une femme à la tête de la section foot du FUS

Le 11 août 2021 à 17h02

Modifié 11 août 2021 à 17h02

Le bureau directeur du FUS nomme Mme Nawal Khalifa en tant que Présidente Déléguée de la section foot du FUS, pou rla première fois dans l'histoire des clubs de Botola Pro 1.

Le bureau directeur du FUS Omnisport a décidé sous la présidence de M. Mounir El Majidi la nomination de Mme Nawal Khalifa en tant que Présidente Déléguée de la section foot du FUS, annonce un communiqué du club. Il est attendu d’elle de donner un nouvel élan à la section foot en conduisant de grands chantiers pour la saison prochaine et les années à venir.

A ce titre, elle aura pour mission d’optimiser l’organisation et la compétitivité du club avec une politique de recrutement et de formation dynamique.
Le président a également insisté sur le rôle du club dans l’encadrement de l’éducation sportive des jeunes. A cet égard, Mme Khalifa est appelée à accorder beaucoup d’intérêt à la formation des jeunes et à l’émergence de talents.
Pour rappel, Mme Nawal Khalifa a intégré le FUS depuis 2008 où elle occupait les fonctions de trésorière adjointe. Elle a également été entre 2009 et 2014 membre de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).
C’est la première fois au Maroc qu’une femme est nommée Présidente d’un club de football en Botola Pro 1. Cela n’est pas étranger à l’esprit de FUS Omnisport qui n’établit pas de distinction entre les genres, ajoute le communiqué.
M. Hamza Hajoui, ancien Président Délégué de la section foot du FUS, reste membre du bureau directeur du Fus et continue à assurer le secrétariat général du bureau.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué de presse: Immorente Invest finalise l’acquisition d’une usine à l’agropole de Meknès louée par Aptiv (ex Delphi) pour un investissement de plus de 190 MDH

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.