Covid : l’hôpital de campagne marocain en Tunisie est opérationnel

Covid : l’hôpital de campagne marocain en Tunisie est opérationnel

Le 29 juillet 2021 à 14h25

Modifié le 29 juillet 2021 à 17h43

L’hôpital de campagne marocain installé à Manouba, en Tunisie, est aujourd’hui opérationnel et prêt à accueillir les patients atteints du Covid-19.

Il s’agit de deux unités sanitaires d’une capacité totale de 100 lits, dotés des équipements les plus modernes, dont une unité de 50 lits d’oxygène et d’une autre de 50 lits de réanimation.

L’hôpital de campagne marocain, implanté dans le gouvernorat de Manouba, à environ 14 kilomètres de la capitale Tunis, permet de résoudre les difficultés d’obtention de lits de réanimation et d’oxygène et atténuer la pression sur ces services.

Dans une déclaration à la MAP, Hajer Missaoui, directrice régionale de la santé à Manouba, a souligné que l’hôpital, qui comprend deux unités de réanimation complètes et indépendantes ainsi que 100 respirateurs et deux générateurs d’oxygène, permettra aussi d’atténuer la pression sur ces services, notamment sur l’hôpital local de Tebourba et l’unité Covid de l’Institut Al-Kassab.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.