Six universités marocaines parmi les 100 premières du monde arabe

L’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech est arrivée en tête des universités marocaines dans le classement du "Times Higher Education" de 2021.

Six universités marocaines parmi les 100 premières du monde arabe

Le 28 juillet 2021 à 12h31

Modifié 28 juillet 2021 à 12h40

L’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech est arrivée en tête des universités marocaines dans le classement du "Times Higher Education" de 2021.

Cet établissement d’enseignement supérieur a occupé la première position au niveau national et la 2e position au niveau continental juste derrière l’université tunisienne de Sfax, classée meilleure université en Afrique, selon le « Times Higher Education World University Rankings », qui fait ressortir également que l’UCA a été classée 41e meilleure université au niveau du monde arabe.

Six universités marocaines sont classées parmi les 100 premières universités du monde arabe:

 – l’UCA,

– l’Université Mohammed V de Rabat,

– l’Université Hassan II de Casablanca,

– l’Université Ibn Tofail de Kenitra,

– l’Université Sidi Mohammed ben Abdellah,

– l’Université Hassan 1er de Settat.

Au niveau de la région arabe, les universités saoudiennes dominent le classement « Times Higher Education 2021 ». Ainsi, l’université saoudienne du Roi Abdulaziz est arrivée première, suivie de l’université de Qatar, l’université des sciences et technologies du Roi Abdullah (KAUST-Arabie saoudite), l’université Prince Mohammad Bin Fahd (Arabie saoudite), l’Université du Roi Fahd du Pétrole et des Mines et l’université de Khalifa (Emirats arabes unis).

Le classement « Times Higher Education World University Rankings » couvre les trois principaux domaines d’activité universitaire : la recherche, l’impact et l’enseignement en mettant l’accent sur la mission de la recherche.

A lire aussi


SDR Souss Massa : Subventions dédiées à la rénovation et la mise à niveau des établissements d’hébergement touristique ruraux

La Société de développement touristique Souss-Massa SDR porte à la connaissance des propriétaires et gestionnaires des établissements d'hébergement touristique ruraux, désirant bénéficier de la subvention dédiée à la rénovation et la mise à niveau de leurs établissements, que les délais de dépôt des dossiers de candidatures sont ouverts. Ils doivent être déposés au plus tard le 30 septembre 2021.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS: indicateurs d’activité du 2ème trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.