Recyclage du phosphore: OCP rejoint l’ESPP

Le groupe OCP devient membre de l’ESPP (European Sustainable Phosphorus Platform) pour la promotion de la gestion durable du phosphore.

Recyclage du phosphore: OCP rejoint l’ESPP

Le 13 juillet 2021 à 10h15

Modifié 13 juillet 2021 à 10h23

Le groupe OCP devient membre de l’ESPP (European Sustainable Phosphorus Platform) pour la promotion de la gestion durable du phosphore.

OCP partagera son expertise et ses bonnes pratiques avec plus de 40 membres de l’ESPP ainsi que son vaste réseau de chercheurs et d’acteurs industriels couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur du phosphate et du phosphore, souligne un communiqué du groupe. L’objectif est de « réfléchir ensemble à de nouveaux moyens innovants d’utiliser cette ressource de manière optimale ».

« Il est prioritaire de réfléchir aux innovations liées au recyclage du phosphore et par conséquent de faire face au défi auquel l’industrie est confrontée aujourd’hui: comment répondre à la demande croissante en phosphore de manière durable? Grâce au partage des connaissances et des expertises de l’ensemble des acteurs qui portent l’industrie du phosphate, l’ESPP a créé un réseau efficient et proactif pour réfléchir en intelligence collective à une gestion verte et durable de cette ressource, note la même source.

Les membres de l’ESPP couvrent un large éventail d’expertises sur la chaîne de valeur du phosphore, notamment l’extraction et le traitement du phosphore, le traitement de l’eau et des déchets dans l’industrie du phosphate, l’agriculture, la réutilisation et le recyclage du phosphore ainsi que l’innovation et les technologies du phosphore. Engagés à œuvrer pour une gestion durable et optimisée de la ressource, les membres de l’ESPP appartiennent au secteur privé, aux ONG et aux organisations gouvernementales.

En tant que membre de l’ESPP, le groupe OCP participera aux discussions, contribuera aux recherches menées par la plateforme et œuvrera pour une gestion durable du phosphate.

« Le phosphore est une ressource vitale et en tant qu’acteur majeur et responsable des plus importantes réserves de phosphate connues à ce jour, nous nous engageons à maximiser le potentiel de cette ressource, au moyen de la force de l’innovation et de la R&D pour continuer à créer des produits phosphatés qui aident à nourrir le monde de manière durable », a déclaré Hanane Mourchid, directrice Sustainability & Green Industrial Development du groupe OCP, citée dans le communiqué. « Intégrer l’ESPP nous permet de poursuivre le travail que nous avons effectué pour optimiser et gérer l’utilisation du phosphate dans notre industrie, tout en partageant nos connaissances avec d’autres acteurs qui partagent le même engagement ».

Ludwig Hermann, président de l’ESPP, a de son côté déclaré: « L’ESPP rassemble des organisations de toute la chaîne de valeur du phosphore qui s’engagent à relever les défis de la durabilité de cette ressource. Nous sommes ravis d’accueillir le groupe OCP en tant que membre. En tant qu’acteur majeur de l’industrie du phosphate et grand contributeur à la recherche sur le phosphore, nous sommes ravis de contribuer à créer des opportunités en matière de recherche et d’innovation autour de la gestion du phosphate, particulièrement concernant les méthodes de recyclage qui découleront de ce partenariat ».

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Avis de Convocation ASSEMBLEE GENERALE du 26 MAI 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.