Banque de projets : 10,75 milliards de dirhams d’investissement pour Casablanca-Settat

237 projets d'import-substitution ont été retenus au niveau de la région Casablanca-Settat pour un investissement de 10,75 milliards de DH.

Banque de projets : 10,75 milliards de dirhams d’investissement pour Casablanca-Settat

Le 13 juillet 2021 à 16h45

Modifié 13 août 2021 à 9h23

237 projets d'import-substitution ont été retenus au niveau de la région Casablanca-Settat pour un investissement de 10,75 milliards de DH.

Le programme de la banque de projets d’import-substitution, un des axes du plan de relance industriel, a profité à 8 régions sur les 12, avait annoncé le ministère de l’industrie lors de l’annonce du bilan national, il y a quelques semaines.

Au total, 523 projets d’investissement ont été retenus totalisant un potentiel de substitution de 35,5 milliards de DH (arrêté au 2 juin 2021).

Parmi ces régions, Casablanca-Settat dont les chiffres ont été annoncés ce mardi 13 juillet lors des « Régionales de l’investissement », un événement organisé par le Groupe Banque populaire.

A l’échelle de la région casablancaise, 155 idées de projet ont été lancées, pour un investissement cible de 14,55 milliards de DH (MMDH).

Au final, ce sont 237 projets qui ont été retenus, totalisant 10,75 MMDH de dirhams en termes d’investissement.

Ces investissements concernent plusieurs secteurs. Près de 4 MMDH seront investis dans le secteur de la mécanique et métallurgie avec 31 projets.

Le secteur de la chimie et parachimie verra la réalisation de 70 projets pour un investissement de 2,3 MMDH. Pour sa part, le secteur de l’agroalimentaire a attiré 43 investisseurs pour un budget de 1,45 MMDH.

Le secteur du textile, quant à lui, bénéficie d’un investissement de 1,37 MMDH pour 47 projets.

Banque de projets d’import-substitution : Le parcours de deux porteurs de projets

Industrie : Tout ce qu’il faut savoir sur la banque de projets lancée par MHE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.