Entrée au Maroc : Suppression de la quarantaine pour les vaccinés de liste B, 3 changements dans les listes

La Russie, l'Egypte et la Tunisie passent de la liste A à la liste B. Les personnes vaccinées sont dispensées de la quarantaine. Aucun pays n'a été ajouté en liste A. Les mesures entrent en vigueur le mardi 06 juillet 2021 à 23H59". Autrement dit, mercredi à zéro heure.

Entrée au Maroc : Suppression de la quarantaine pour les vaccinés de liste B, 3 changements dans les listes

Le 4 juillet 2021 à 14h41

Modifié 25 octobre 2021 à 18h13

La Russie, l'Egypte et la Tunisie passent de la liste A à la liste B. Les personnes vaccinées sont dispensées de la quarantaine. Aucun pays n'a été ajouté en liste A. Les mesures entrent en vigueur le mardi 06 juillet 2021 à 23H59". Autrement dit, mercredi à zéro heure.

[Les conditions d’entrée et de sortie du Maroc vers les listes A et B sont mises à jour continuellement. Cliquez:

ICI pour consulter les nouvelles conditions d’entrée au Maroc à partir des pays de la liste B, entrées en vigueur le 22 octobre;

ICI pour consulter les nouvelles conditions d’entrée au Maroc à partir des pays de la liste A (entrées en vigueur le 6 juillet à 23H59) ;

-Pour quitter le Maroc vers un pays de la liste A, cliquez ICI pour consulter les conditions pour les personnes vaccinées, et  ICI pour les non vaccinées et les mineurs.]

Les conditions d’accès au Maroc des personnes vaccinées arrivant d’un des pays de la liste B ont été révisées.

Elles sont dispensées de la quarantaine de 10 jours si elles sont vaccinées avec un vaccin autorisé au Maroc, mais doivent présenter un test PCR négatif de 48h.

[MAJ: Depuis le 4 juillet 2021, les personnes vaccinées arrivant d’un pays de la liste B sont dispensées de la quarantaine de 10 jours, mais doivent présenter un test PCR négatif d’au moins 48H, ainsi qu’une fiche sanitaire remplie et signée.

D’après l’Aviation civile, les personnes non vaccinées sont réparties en deux catégories, les étrangers, et les Marocains. La première catégorie doit présenter une fiche sanitaire, un PCR n’excédant pas 48 H à l’embarquement, une déclaration sur l’honneur, ainsi qu’un voucher justifiant le paiement de 10 jours de confinement dans l’un des hôtels désignés par les autorités, avec un PCR de contrôle au 9e jour. Les Marocains et leurs familles (conjoints, ascendants, descendants), ainsi que les étrangers résidant au Maroc, doivent pour leur part présenter une fiche sanitaire, un test PCR d’au moins 48H et une déclaration sur l’honneur pour se soumettre à un auto-isolement de 5 jours à domicile, avec un test de dépistage au 5e jour].

[MAJ: Depuis le 22 octobre les personnes arrivant de la liste B doivent impérativement être vaccinées, et présenter un test PCR de moins de 48 heures.]

La validité des tests PCR exigés pour la liste A passe à 72h au lieu de 48h.

Trois pays passent de la liste A à la liste B. Il s’agit de la Russie, l’Egypte et la Tunisie.

Les enfants âgés de moins de 11 ans sont dispensés de la PCR de dépistage quelle que soit la provenance, selon le nouveau protocole sanitaire pour les voyages internationaux publié par le ministère de la Santé.

(MAJ) Voici le communiqué publié, ce dimanche 04 juillet, par le Comité interministériel du suivi du Covid :

« Dans le cadre des mesures mises en place pour accompagner la reprise des voyages internationaux, et suite à la diffusion d’informations relatives à une mise à jour des conditions d’accès au territoire marocain, le Comité interministériel du suivi du Covid annonce:

aucun pays n’a été ajouté à la liste A,

-trois nouveaux pays ont été ajoutés à la liste B, à savoir l’Egypte, la Russie et la Tunisie.

LISTE A:

S’agissant des conditions d’accès, la validité des tests PCR pour les voyageurs de la liste A est de moins de 72 heures au lieu de 48h, les autres conditions relatives à la liste A sont toujours valables.

LISTE B:

Les voyageurs en provenance de la liste B sont, eux, appelés à fournir un test PCR négatif datant de moins de 48 heures, a souligné la même source, notant qu’ils sont classés en 2 catégories :

1- Les détenteurs d’un certificat attestant que la personne est vaccinée par un des vaccins acceptés au Maroc sont dispensés de la quarantaine.

2- Les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées en provenance de la liste B devront, quant à elles, observer une quarantaine contrôlée de 10 jours, à la charge des intéressés, dans les structures préalablement désignées par les autorités marocaines avec un test PCR de contrôle au 9ème jour.

Ces conditions entreront en vigueur le mardi 06 juillet 2021 à 23H59.

[MAJ: Depuis le 22 octobre les personnes arrivant de la liste B doivent impérativement être vaccinées, et présenter un test PCR de moins de 48 heures.]

[MAJ: La France, l’Espagne et le Portugal passeront en liste B à partir du 14 juillet à zéro heure].

[MAJ: Depuis le 22 octobre 2021, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, et l’Allemagne font partie de la liste B]

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SONASID : COMMUNIQUÉ POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DES ACTIONNAIRES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Nadia Fettah présente le PLF 2022 au parlement

Covid : Khalid Ait Taleb réponds au parlement