Voici les nouvelles conditions d’entrée en Turquie à partir du Maroc

La Turquie a mis à jour les conditions d’entrée sur son territoire à partir du 1er juillet. Voici les documents exigés aux ressortissants marocains.

Voici les nouvelles conditions d’entrée en Turquie à partir du Maroc

Le 2 juillet 2021 à 10h37

Modifié 2 juillet 2021 à 15h33

La Turquie a mis à jour les conditions d’entrée sur son territoire à partir du 1er juillet. Voici les documents exigés aux ressortissants marocains.

MISE A JOUR: 2 JUILLET 2021, 14H. Les ressortissants marocains doivent s’adresser aux autorités pour les conditions de voyages à l’étranger.

Sur sa page Facebook officielle, l’Ambassade de Turquie à Rabat annonce que « les passagers âgés de 6 ans et plus entrant en Turquie en provenance du Maroc, doivent présenter, au moins, un des documents suivants avant de monter à bord de l’avion :

  • Certificat de vaccination délivré par les autorités officielles du pays concerné, attestant que le dernier vaccin a été administré il y a au moins 14 jours, ou bien,
  • Un document délivré par les autorités officielles du pays concerné indiquant qu’un résultat positif au test Covid-19 a été obtenu au cours des 6 derniers mois à compter du 28e jour, ou bien, 
  • Résultat de test PCR négatif effectué au plus tard 72 heures avant l’entrée, ou bien,
  • Résultat de test d’antigène rapide négatif effectué au plus tard 48 heures avant l’entrée ».

Par ailleurs, « il est obligatoire pour tous les passagers de présenter le ‘formulaire d’entrée en Turquie’, rempli sur register.health.gov.tr dans les 72 heures précédant l’heure de leur vol, avant de monter à bord de l’avion ».

L’ambassade de Turquie à Rabat appelle les ressortissants marocains à s’adresser aux autorités marocaines pour les conditions de voyages à l’étranger.

Rappelons que la Turquie fait partie de la liste A. Les personnes vaccinées peuvent donc s’y rendre avec leur pass vaccinal. Celles non vaccinées, y compris les mineurs, doivent présenter une autorisation exceptionnelle, ainsi qu’un test PCR négatif d’au moins 48 heures avant l’embarquement.

Lire aussi: Le Maroc s’accorde avec la Hongrie et la Turquie sur la reconnaissance réciproque des certificats de vaccination

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Afric Industries: Indicateurs trimestriels,1er trimestre de l’année 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.