Intelaka : le CRI de Marrakech-Safi lance l’accompagnement des porteurs de projets

Intelaka : le CRI de Marrakech-Safi lance l’accompagnement des porteurs de projets

Le 29 avril 2021 à 15h58

Modifié 4 août 2021 à 18h21

Cette réunion a été l’occasion de présenter cette initiative d’accompagnement intitulée « CRI Boost Lab », initiée en Avril 2021. Celle-ci a pour objectif la vulgarisation du programme Intelaka et la facilitation d’accès au financement pour les porteurs de projets et jeunes TPME.

« CRI Boost Lab » se déploie sous forme d’une série de quatre sessions d’accompagnement groupées :

– Un atelier de qualification et d’orientation, visant à renseigner les candidats sur les incitations de l’Etat pour l’entrepreneuriat,

– Un atelier de préparation de business models, ayant pour objectif de former et orienter les candidats dans l’analyse du secteur d’activité et l’élaboration de la stratégie générale;

– Enfin, un atelier d’étude de faisabilité, afin de les accompagner dans le montage du business plan.

Ces ateliers seront conclues avec une session de Speed Banking, qui verra la participation des banques partenaires de la région.

« CRI Boost Lab » a également pour objectif d’améliorer la prise de contact avec les banques, et d’accélérer le traitement de 300 dossiers de financement, tout en apportant l’encadrement nécessaire à au moins 500 porteurs de projets au niveau de la région Marrakech Safi, d’ici fin 2021.

Par ailleurs, le nombre de bénéficiaires du programme Intelaka au niveau de Marrakech-Safi a représenté sur l’année 2020, un poids de 11% par rapport au total national, pour un montant de crédits accordés de 9% des encours nationaux.

A l’échelle régionale, la moyenne mensuelle de croissance du nombre de bénéficiaires sur la période allant de Juin 2020 à février 2021 s’établit à 14.6%, selon le communiqué du CRI de Marrakech-Safi.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.