Le nouveau Ford Kuga élu « Car of the Year 2021 » au Maroc

Le nouveau Ford Kuga vient d’être élu "Car of the Year" au Maroc à l’issue de l’édition 2021 du COTY Morocco organisée par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (l’Aivam).

Le nouveau Ford Kuga élu « Car of the Year 2021 » au Maroc

Le 7 avril 2021 à 14h25

Modifié 10 avril 2021 à 23h29

Le nouveau Ford Kuga vient d’être élu "Car of the Year" au Maroc à l’issue de l’édition 2021 du COTY Morocco organisée par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (l’Aivam).

L’événement, tel qu’il se déroule en Europe, est un prix qui est décerné par un panel de journalistes automobiles de haut niveau.

Le jury de cette année a salué dans le nouveau Ford Kuga son design élégant, ses fonctionnalités, sa performance, ainsi que l’ensemble des atouts qui confèrent aux passagers sécurité et confort, précise un communiqué.

Abdelouahab Ennaciri, directeur général de Scama, distributeur exclusif de Ford au Maroc a déclaré: « Pour nous, ce prix vient également récompenser le travail des équipes et leur engagement continu pour faire du Kuga et de l’ensemble des modèles de notre marque des modèles de référence et qui travaillent sans cesse pour offrir à nos clients un expérience clientèle mémorable, en accord avec la vision de notre marque et leurs attentes. »

Elégant et confortable, le tout nouveau Kuga se démarque par son nouveau style plus expressif, mais aussi par ses nombreuses fonctionnalités à la pointe de la technologie. Expressif et spacieux, il est doté de nouveaux modes de conduite sélectionnables, d’un combiné d’instruments entièrement numérique et de nouvelles technologies d’aide à la conduite qui le rendent efficace et amusant à conduire. 

Le véhicule propose deux options de moteurs turbo diesel qui sont à la fois puissants et efficaces. Ils sont tous deux conçus pour délivrer un maximum de performances, de douceur de conduite et d’autonomie.

Champion de sobriété, le moteur EcoBlue 1,5 litre de120 ch totalise une efficacité énergétique d’à peine 4,8 l/100 km et des émissions CO2de seulement 127 g / km. Les modèles ST-Line qui chapeautent la gamme sont, pour leur part, équipés d’un moteur EcoBlue de 2,0 litres (190 ch – 5,7 l/100 km) et d’une transmission intégrale intelligente AWD.

Pour rappel, la sélection avait débuté le 30 mars dernier avec l’évaluation statique des 19 prétendantes selon des critères définis par le règlement intérieur déposé auprès du notaire de l’événement. A l’issue de l’évaluation statique, 7 véhicules nominés parmi les 19 en lice ont pu poursuivre l’aventure. Ces derniers ont dû par la suite satisfaire aux essais dynamiques. Et c’est le Ford Kuga qui a réussi à se distinguer à l’issue de cette grande compétition.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ADDOHA : Visa de l’AMMC sur la mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de billets de trésorerie

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.