Tétouan: 11 projets financés par le programme de soutien des femmes en difficulté

Quelque 11 filles et femmes, qui se livraient auparavant à la contrebande vivrière, ont reçu des chèques pour financer leurs propres projets.

Tétouan: 11 projets financés par le programme de soutien des femmes en difficulté

Le 18 mars 2021 à 9h51

Modifié 10 avril 2021 à 23h25

Quelque 11 filles et femmes, qui se livraient auparavant à la contrebande vivrière, ont reçu des chèques pour financer leurs propres projets.

Le lancement effectif du programme de soutien des femmes en situation difficile, qui s’adonnaient auparavant à la « contrebande vivrière » dans la province de Tétouan, a eu lieu, mercredi 17 mars au siège de la province, dans le cadre du programme « Régions émergentes ».

Quelque 11 filles et femmes, qui se livraient auparavant à la contrebande vivrière, ont reçu des chèques pour financer leurs propres projets, avec une enveloppe budgétaire globale de 600.000 DH. Elles profiteront également d’un accompagnement post-création pour favoriser la réussite de leurs projets.

Cette initiative s’inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre du 3e programme de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), visant à fournir des opportunités d’emploi et à soutenir et accompagner les jeunes porteurs de projets, dans le sillage du programme « Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes ».

Il s’agit du premier groupe de bénéficiaires de ce programme de soutien des femmes en situation difficile, qui se livraient auparavant à la « contrebande vivrière », pour la période 2021-2022 au niveau de Tétouan.

Une plateforme a été ouverte, depuis deux semaines, au quartier Touabel, en vue d’accueillir et écouter les personnes touchées, ainsi que les accompagner dans le dépôt de leurs dossiers.

Le financement a profité à un ensemble de projets qui ont été approuvés par le comité chargé de l’étude des projets à la province de Tétouan, composé des représentants des services de la province, la direction provinciale de l’Entraide nationale et de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec) à Tétouan. Ces projets concernent plusieurs secteurs, dont la couture, la coiffure et les services.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Extrait du Prospectus visé par l’AMMC relatif à l’augmentation de capital d’Atlanta au titre de la fusion-absorption de Sanad.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.