Ramadan: les EAU autorisent des prières de Tarawih de 30 minutes maximum

Ramadan: les EAU autorisent des prières de Tarawih de 30 minutes maximum

Le 18 mars 2021 à 10h22

Modifié le 11 avril 2021 à 2h50

Les Emirats arabes unis (EAU) ont annoncé, mardi 16 mars, un certain nombre de mesures sociales strictes valables pour le mois du Ramadan, et annoncent que les prières des Tarawih seront limitées à 30 minutes maximum et uniquement pour les hommes. 

L’Autorité nationale de gestion des crises et des catastrophes (NCEMA) aux EAU a annoncé que « Les prières des Tarawih seront organisées avec le respect des mesures de précaution contre le Covid-19 ».

La même source ajoute que « les repas du ftour ne sont pas autorisés à l’intérieur des mosquées, et la durée des prières Al’Isha et Tarawih sera limitée à 30 minutes maximum. » 

L’autorité ajoute que les mosquées seront fermées immédiatement après la prière, tandis que les zones de prière des femmes, les autres installations et les zones de prière des routes extérieures resteront fermées.

Par ailleurs, quant à la veillée religieuse au cours des dix derniers jours du Ramadan, la NCEMA explique que ça dépendra de l’état de la pandémie dans le pays qui sera évalué en permanence, et les mesures seront mises à jour en fonction des nouveaux développements.

On rappelle qu’au Maroc, aucune décision n’a été prise par les autorités, et le gouvernement n’a rien annoncé concernant les mesures qui seront prises pendant le mois du Ramadan.

Tags :

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.