Morgan Stanley, première banque américaine à offrir l’accès aux fonds Bitcoin

Morgan Stanley, première banque américaine à offrir l’accès aux fonds Bitcoin

Le 18 mars 2021 à 9h32

Modifié le 11 avril 2021 à 2h50

Morgan Stanley est devenue la première grande banque américaine à offrir à ses clients de la gestion de patrimoine un accès aux fonds Bitcoin.

CNBC a rapporté en exclusivité, mercredi 17 mars, que dans une note interne, la banque a déclaré à ses conseillers financiers qu’elle ouvrirait l’accès à trois fonds permettant la propriété de Bitcoin.

La décision a été prise après que les clients de la banque ont exigé une exposition à la crypto-monnaie.

L’accès aux fonds ne sera autorisé qu’aux personnes qui ont au moins 2 millions de dollars d’actifs détenus par la banque. Les entreprises d’investissement disposant d’au moins 5 millions de dollars à la banque seront également éligibles.

Dans les deux cas, les comptes doivent dater d’au moins six mois, selon la même source. D’autre part, Morgan Stanley limite les investissements en bitcoin à 2,5% de leur valeur nette totale.

Les deux fonds qui seront proposés proviennent de Galaxy Digital, société de cryptographie fondée par Michael Novogratz. Le troisième fonds est un effort conjoint du gestionnaire d’actifs FS Investments et de la société bitcoin NYDIG. Les clients pourraient commencer à investir dans ces fonds dès avril 2021.

Tags :

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.