Lancement du programme d’appui aux startups industrielles « Tatwir-Startup »

Le programme d’appui aux porteurs de projets de startups industrielles "Tatwir - Startup" a été lancé, lundi 15 février à Rabat, dans le cadre du déploiement du Plan de relance industrielle 2021-2023.

Lancement du programme d’appui aux startups industrielles « Tatwir-Startup »

Le 15 février 2021 à 12h12

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Le programme d’appui aux porteurs de projets de startups industrielles "Tatwir - Startup" a été lancé, lundi 15 février à Rabat, dans le cadre du déploiement du Plan de relance industrielle 2021-2023.

Une convention de partenariat pour la mise en place de « Tatwir – Startup » a été signée, à cette occasion, par le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, le directeur général de l’Agence nationale pour la Promotion de la PME (Maroc PME), Brahim Arjdal, et le membre fondateur de la Fédération de l’écosystème startup du Maroc (MSEC), Amine Al-Hazzaz.

« Tatwir-Startup », conçu par Maroc PME et la MSEC, propose une offre intégrée d’accompagnement de bout en bout des projets de startups allant de l’idée jusqu’à l’industrialisation, en passant par les différentes phases d’incubation à savoir:

– La pré-incubation qui porte sur la sélection des idées innovantes de porteurs de projets et l’appui à leur structuration à travers des workshops dédiés organisés par les incubateurs. L’objectif étant d’accompagner 5.000 porteurs de projets de startup sur une période de 3 ans.

– L’incubation qui consiste en l’accompagnement des porteurs de projets de startups et vise la transformation de leurs idées en projets viables et leur accompagnement jusqu’au démarrage effectif de leur startup. L’objectif est d’accompagner 300 porteurs de projets de startup sur une période de 3 ans.

L’appui à l’industrialisation à travers le soutien à l’investissement pour les projets sélectionnés avec une prise en charge de 30% du programme d’investissement matériel et immatériel.

Les porteurs de projets de startups intéressés sont invités à renseigner le formulaire de candidature en ligne

« Nous avons lancé ce programme pour libérer les potentialités des porteurs de projets industriels innovants en les aidant à les concrétiser et renforcer leurs capacités à contribuer à l’émergence des entreprises industrielles et technologiques marocaines, et à la promotion de la fabrication locale », a déclaré le ministre.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

JAIDA : le communiqué des indicateurs financiers du T2 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.