Ouverture en Arabie saoudite du sommet du CCG

Ouverture en Arabie saoudite du sommet du CCG

Le 5 janvier 2021 à 13h37

Modifié le 10 avril 2021 à 23h11

Les travaux du 41e sommet des dirigeants du Conseil de coopération du Golfe ont débuté mardi 5 janvier dans la ville d'Al Ula, en Arabie saoudite.

Ce sommet examinera les principaux défis auxquels fait face la région, dont l’unification des rangs des pays du CCG et des efforts pour lutter contre le coronavirus, ainsi que la reprise économique.

Les partenariats stratégiques régionaux et internationaux et le dossier nucléaire iranien figurent aussi à l’ordre du jour de cet événement.

Le sommet, auquel prend part l’émir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani et Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, vice-président des Emirats arabes unis, président du Conseil des ministres et gouverneur de Dubaï, devrait connaître la signature, grâce à une médiation du Koweït et du Sultanat d’Oman avec le soutien des Etats-Unis, d’un accord mettant fin à la crise régionale qui a duré plus de trois ans.

Créé en 1981, le CCG est composé de l’Arabie saoudite, des Emirats arabes unis, du Koweït, du Qatar, du Bahreïn et du Sultanat d’Oman.

(Avec MAP)

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

URGENT Covid. 255 nouveaux cas et 288.000 doses de vaccin administrées ce jeudi 21 octobre 2021