El Kelâa des Sraghna: 80 MDH pour l’extension de la station de traitement des eaux

Un projet portant sur l'extension de la station d'El Kelâa des Sraghna, dédiée au traitement des eaux en provenance du barrage Hassan 1er (Azilal) est en cours de réalisation.

El Kelâa des Sraghna: 80 MDH pour l’extension de la station de traitement des eaux

Le 11 novembre 2020 à 12h22

Modifié 10 avril 2021 à 23h02

Un projet portant sur l'extension de la station d'El Kelâa des Sraghna, dédiée au traitement des eaux en provenance du barrage Hassan 1er (Azilal) est en cours de réalisation.

Le projet d’extension comprend le renforcement de la capacité de production de la station par un débit supplémentaire équivalent à 60 litres/seconde et la construction de deux nouveaux réservoirs de stockage d’une capacité de 3.000 m3, en plus des 4 réservoirs existants d’une capacité de 6.000 m3, pour un coût estimé à 80 millions DH.

La station de traitement, qui avec sa capacité supplémentaire sera prête avant l’été 2021 au plus tard, contribuera à assurer l’approvisionnement en eau potable d’El Kelâa des Sraghna et des communes avoisinantes (Znada, Oulad Yaâcoub, Mayate, El Marbouh, Lounasda, Oulad Bougrine, Chtiba et Oulad Cherki), a indiqué le directeur provincial de l’ONEE-branche Eau), Saleh Hakkaoui.

« Les services provinciaux de l’eau potable procéderont à la réalisation de nouveaux forages dans les communes de Fraita, El Aamiria, El Attaouia, Tamallalt et de Sidi Rahal pour augmenter la capacité de production d’eau, satisfaire les besoins des populations de ces centres en cette matière et, partant, remédier au déficit hydrique qui pourrait survenir », a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP en marge de la session extraordinaire du conseil provincial, tenue lundi 9 novembre.

Dans une déclaration à la MAP en marge de la session extraordinaire du conseil provincial tenue, lundi, M. Hakkaoui a précisé qu’un projet portant sur l’extension de la station d’El Kelâa des Sraghna, dédiée au traitement des eaux en provenance du barrage Hassan Ier (Azilal) est en cours de réalisation.

Le responsable a, d’autre part, relevé que les conditions d’approvisionnement de la province d’El Kelâa des Sraghna en eau potable durant l’été 2020 ont été « normales » en dépit de certaines « perturbations limitées », dues généralement à la forte hausse des températures ou à des dysfonctionnements touchant certains équipements.

Dans ce cadre, il a expliqué que la hausse du mercure et les conditions climatiques qui caractérisent la région ont conduit à une baisse significative des ressources hydriques au niveau des forages.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium du Maroc : Communication financière – Résultats Annuels au 31/12/2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.