L’ONCF lance « Khidmat Al Qorb », un nouveau service de proximité client

Dans le cadre du développement de ses canaux de vente, l’Office national des chemins de fer lance à partir du lundi 12 octobre le nouveau service "Khidmat Al Qorb". 

L’ONCF lance « Khidmat Al Qorb », un nouveau service de proximité client

Le 10 octobre 2020 à 10h11

Modifié 11 avril 2021 à 2h48

Dans le cadre du développement de ses canaux de vente, l’Office national des chemins de fer lance à partir du lundi 12 octobre le nouveau service "Khidmat Al Qorb". 

« Il s’agit d’un nouveau canal de vente qui permettra de faciliter l’achat du billet de train tout près de chez soi », selon un communiqué de l’Office.

En partenariat avec Chaabi Cash et Tasshilat, ce service sera progressivement élargi aux 3.000 agences desdits partenaires. Le plan de développement des ventes ONCF chez les partenaires sera renforcée prochainement par d’autres réseaux de vente multi-services à savoir Wafa Cash, Barid Cash, Cash Plus et bien d’autres, ajoute le document.

Pour assurer un fort maillage territorial, l’ONCF développe ces nouveaux partenariats de vente de proximité, pour être plus proche et accessible au plus grand nombre de voyageurs, en plus de son réseau de points de vente en gares (guichets et automates) et son site marchand www.oncf-voyages.com.

Dans un contexte marqué par la pandémie du Covid-19, l’objectif est aussi de limiter les déplacements des voyageurs désirant acheter leur billet, surtout en période de pointe.

D’autre part, et dans une vision d’accélération de la digitalisation, l’Office lance également le paiement mobile dans plusieurs gares. Ainsi, les clients disposant d’un m-wallet peuvent actuellement payer leurs billets grâce à ce nouveau moyen de paiement dématérialisé et sans contact.

De même, l’ONCF réadapte à partir du lundi son offre de transport sur les principaux axes du réseau ferroviaire et procède à la réouverture de la ligne de Safi-Benguerir, conclut le communiqué. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata – Indicateurs financiers trimestriels T3 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.