Voici comment le ministère de la Santé se prépare au déconfinement

Le ministère de la santé a présenté, lundi 22 juin à la Chambre des représentants, un plan stratégique pour accompagner le déconfinement progressif et la levée de l'état d'urgence sanitaire.

Voici comment le ministère de la Santé se prépare au déconfinement

Le 23 juin 2020 à 10h30

Modifié 10 avril 2021 à 22h43

Le ministère de la santé a présenté, lundi 22 juin à la Chambre des représentants, un plan stratégique pour accompagner le déconfinement progressif et la levée de l'état d'urgence sanitaire.

Ce plan, dont l’objectif est d’atténuer l’impact de la propagation du virus sur le court terme, se base sur cinq fondements. Il s’agit du:

1 – Renforcement massif des analyses en laboratoire au sein des secteurs de production, qui ont un lien direct avec le citoyen, pour atteindre un million et 915 mille tests de diagnostic d’ici fin juillet prochain.

L’opération est lancée depuis quelques semaines auprès des conducteurs de taxis, des pêcheurs, des employés du secteur informel et habitants des quartiers défavorisés.

2- L’accompagnement d’un certain nombre de professionnels et d’unités de production et d’entreprises pour promouvoir les mesures de santé, de sécurité et de prévention associées à leurs activités économiques, conformément aux normes nationales et internationales de sécurité sanitaire.

3- Le suivi des stocks de médicaments, de produits pharmaceutiques et de fournitures médicales afin de préserver le stock de ces matières vitales dans les hôpitaux publics en préparation de la levée totale du confinement, et de l’arrivée d’un grand nombre de citoyens pour recevoir des soins.

4- La mise en place d’un plan de redéploiement des professionnels recrutés au sein des équipes d’intervention dans les activités de santé du covid-19, parallèlement au suivi rigoureux de la situation épidémiologique afin d’éviter toute éventuelle nouvelle vague;

5- L’intensification des opérations de sensibilisation sur les mesures de santé et de sécurité, la distanciation physique et le port de masques même durant la période post-confinement.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : Post Conseil d’Administration du 23 mars 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.