E-mtiaz 2019: huit projets et initiatives d’e-administration primés

Les huit meilleurs services électroniques publics ont été primés, mercredi 29 janvier, au titre de la 13e édition du Prix national de l'administration électronique "e-mtiaz 2019".

E-mtiaz 2019: huit projets et initiatives d’e-administration primés

Le 30 janvier 2020 à 10h34

Modifié 10 avril 2021 à 22h14

Les huit meilleurs services électroniques publics ont été primés, mercredi 29 janvier, au titre de la 13e édition du Prix national de l'administration électronique "e-mtiaz 2019".

Organisé par le ministère de Economie, des finances et de la réforme de l’administration, ce prix national a récompensé des projets et initiatives d’e-administration dans 4 catégories:

– L’agence Maghreb Arabe Presse s’est vue décerner le Prix d’excellence dans la catégorie « Applications mobiles » pour son application « MAP News Display ». Le prix d’encouragement dans la même catégorie est revenu au secrétariat d’État chargé du Développement durable pour son application « iplages ».

– Dans la catégorie « e-Contenu« , le site électronique « Supertaqa » de l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique a reçu le prix d’encouragement, tandis que le site web de l’Agence urbaine de Skhirat-Temara a décroché le prix d’excellence.

– Dans la catégorie « e-Démarche« , le guichet unique national des procédures du commerce extérieur « Portnet » a remporté le prix d’encouragement pour son projet de dématérialisation du processus d’agrément des équipements de télécommunication. Le prix d’excellence est revenu, quant à lui, à la Trésorerie générale du Royaume pour son service de dépôt électronique des factures.

– Quant à la catégorie « e-Participation communautaire« , la page interactive officielle de la commune d’Ait Melloul sur Facebook a décroché le prix d’encouragement et celle de la régie autonome intercommunale de distribution d’eau et électricité de Kénitra s’est vue attribuer le prix d’excellence.

A l’instar des années précédentes, le prix national de l’administration électronique « e-mtiaz 2019 », pour lequel 35 candidats ont été en lice, est décerné aux meilleurs services électroniques publics dans ces catégories.

Par ailleurs, à fin 2019, 453 services électroniques ont été offerts par 87 administrations publiques, selon une étude d’évaluation réalisée par le ministère.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Immorente propose un rendement de 4,5 dh/action et innove en proposant une distribution trimestrielle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Nadia Fettah présente le PLF 2022 au parlement

Covid : Khalid Ait Taleb réponds au parlement