L’Espagne ouvre son nouveau consulat général à Rabat

La ministre espagnole des Affaires étrangères a inauguré le nouveau siège du consulat général de son pays à Rabat et promis de "fournir les moyens nécessaires pour consolider les relations humaines avec les étudiants, hommes d'affaires, familles et citoyens".

L’Espagne ouvre son nouveau consulat général à Rabat

Le 24 janvier 2020 à 13h55

Modifié 10 avril 2021 à 22h13

La ministre espagnole des Affaires étrangères a inauguré le nouveau siège du consulat général de son pays à Rabat et promis de "fournir les moyens nécessaires pour consolider les relations humaines avec les étudiants, hommes d'affaires, familles et citoyens".

La ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la coopération, Arancha Gonzalez Laya, est arrivée, ce vendredi 24 janvier au Maroc.

Cette visite a été marquée par l’inauguration du nouveau siège du consulat général d’Espagne à Rabat.

La ministre espagnole a ainsi visité les installations du consulat où des explications lui ont été fournies sur les différents services destinés aux citoyens marocains et espagnols par cette nouvelle structure consulaire.

« L’Espagne souhaite sérieusement que nos relations humaines avec les étudiants, les hommes d’affaires, les familles et les citoyens en général soient plus étroites et pour cela nous sommes disposés à fournir les moyens nécessaires« , a-t-elle assuré.

« Nous investissons dans le réseau de consulats au Maroc pour rendre ces relations humaines plus étroites« , a-t-elle ajouté.

Plutôt dans la matinée, la ministre espagnole s’est réunie avec le chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani.

Les deux responsables ont « renouvelé leur détermination à poursuivre leur coordination à différents niveaux pour développer les relations bilatérales et faire face aux défis communs ».

Ils ont également évoqué la tenue dans les prochains moins de la réunion de haut niveau maroco-espagnole, qui serait l’occasion de donner un nouvel élan à la coopération stratégique entre les deux pays et d’établir de nouveaux partenariats entre les acteurs économiques marocains et espagnols.

Lors de cette entrevue, la cheffe diplomatique espagnole a réaffirmé les positions constantes de son pays envers le Maroc et ses causes, exprimant l’attachement du gouvernement espagnol à poursuivre l’action diplomatique conjointe pour porter le partenariat bilatéral aux plus hauts niveaux.

La ministre espagnole aura également des entretiens, dans la journée, avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, ainsi qu’avec plusieurs hauts responsables marocains.

Cette visite est la première en dehors de l’Europe de la ministre nommée le 12 janvier à la tête de la diplomatie espagnole.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata : principaux indicateurs du T2 exercice 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.