Naissance de 26 bébés anacondas au Crocoparc d’Agadir

Des bébés anacondas, au nombre de 26, sont nés dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier au Crocoparc d'Agadir, annonce un communiqué.

Naissance de 26 bébés anacondas au Crocoparc d’Agadir

Le 16 janvier 2020 à 9h59

Modifié 10 avril 2021 à 22h11

Des bébés anacondas, au nombre de 26, sont nés dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier au Crocoparc d'Agadir, annonce un communiqué.

Ils mesurent en moyenne 80 centimètres et pèsent 260 grammes. Les visiteurs du parc pourront les voir évoluer dans la nurserie, où a été aménagé un espace adapté pour leur bien être.

Les bébés anacondas naissent après une gestation d’environ 7 mois. Ils sont tout de suite indépendants. Comme leurs parents ils grandiront toute leur vie pour devenir à leur tour reproducteurs lorsqu’ils auront atteint 3 mètres. 

L’anaconda vert (Eunectes murinus) est considéré comme le plus gros serpent du monde. Il peut dépasser 6 mètres pour un poids supérieur à 150 kilos.

Originaire d’Amérique du sud, il vit à proximité de l’eau où il est très à l’aise. Il reste discret grâce à sa couleur verte avec des taches noires. 

Il chasse à l’affût, attendant qu’une proie passe à proximité. D’un trait il l’enserre, s’enroule autour d’elle pour l’étouffer, puis l’avale. La digestion se fera souvent sur la berge, au soleil pendant plusieurs jours, parfois des semaines, suivant la grosseur de la proie. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Centrale Danone : Indicateurs du premier trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.