Bridges Center lance son programme d’échange professionnel au Maroc

Bridges Center à Rabat, en partenariat avec Legacy International, cherche des candidats qualifiés pour le Professional Fellows Program, un programme financé par le département d’Etat américain.

Bridges Center lance son programme d’échange professionnel au Maroc

Le 24 octobre 2019 à 9h53

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Bridges Center à Rabat, en partenariat avec Legacy International, cherche des candidats qualifiés pour le Professional Fellows Program, un programme financé par le département d’Etat américain.

Le programme PFP vise à « promouvoir la compréhension mutuelle, à renforcer le leadership et les compétences professionnelles et à établir des partenariats durables entre les parties », peut-on lire dans un communiqué.   

Les candidats sélectionnés seront de jeunes leaders émergents déterminés à renforcer leurs communautés par l’entrepreneuriat social et le développement de la main-d’œuvre.

Les boursiers du programme PFP passeront 6 semaines aux Etats-Unis dans un programme de formation professionnelle intensif. Ils seront placés dans des organisations à but non lucratif, des entreprises du secteur privé et des bureaux gouvernementaux pour une expérience de développement professionnel adaptée à leurs besoins.  

Les hôtes américains qui ont accueilli des boursiers étrangers voyageront ensuite au Maroc pour participer à des programmes réciproques.

Peuvent postuler:

– propriétaires ou managers de petites et moyennes entreprises qui investissent dans des produits et des programmes novateurs et socialement responsables;

– particuliers travaillant dans la société civile/ONG qui vise la formation et le développement de la main-d’œuvre de jeunesse, ou le renforcement du rôle des populations marginalisées dans l’économie, développant la littératie financière ainsi que d’autres efforts en matière d’autonomisation économique;

– particuliers travaillant dans des incubateurs universitaires, des accélérateurs, des programmes de préparation à l’emploi et des programmes axés sur le développement des entreprises, la littératie financière, le tourisme durable ou le développement économique;

– particuliers travaillant dans des agences/ministères gouvernementaux, des bureaux de politique nationale, des groupes de réflexion et des bureaux travaillant à accroître la présence de citoyens sous-représentés dans l’économie.

Les candidats doivent être âgés de 25 à 38 ans au moment de l’application, citoyens et résidents actuels du Maroc et actuellement employés. Ils doivent avoir un niveau d’anglais courant (pour travailler à temps plein dans une association américaine) et au moins deux ans d’expérience professionnelle dans leur domaine.

La préférence sera donnée à ceux qui n’ont pas déjà participé à un programme financé par le gouvernement des Etats-Unis. 

Le dernier délai pour postuler est fixé au 30 novembre 2019.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Centrale Danone : Indicateurs financiers 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.