GPC investit 115 MDH pour l’extension de son unité d’Agadir

Sur une superficie de 3.000 m², la nouvelle ligne va permettre d’accompagner les secteurs agricole et de la pêche à Agadir et dans la région Souss-Massa.

GPC investit 115 MDH pour l’extension de son unité d’Agadir

Le 27 septembre 2019 à 9h56

Modifié 10 avril 2021 à 21h50

Sur une superficie de 3.000 m², la nouvelle ligne va permettre d’accompagner les secteurs agricole et de la pêche à Agadir et dans la région Souss-Massa.

GPC (Gharb papier et carton), filiale du groupe Ynna, annonce un investissement de 115 millions de DH à Agadir en vue d’établir une nouvelle ligne de transformation avec extension de la manutention automatique.

« En ligne avec le Plan d’accélération industrielle 2014-2020, l’investissement de GPC a notamment pour objectif de dynamiser l’écosystème ‘Industrie de papier et carton’, et cela en vue de renforcer le rôle du secteur de l’emballage papier / carton dans la stratégie de développement de l’économie nationale. » précise un communiqué.

GPC prévoit de créer une quarantaine d’emplois directs.

Pour rappel, GPC a investi en novembre 2017 plus de 800 MDH à Kénitra (Atlantic Free Zone) et sur la route de Tanger, avec la construction d’une caisserie et d’une usine de recyclage.

Créée en 1992, GPC emploie plus de 1.000 collaborateurs et possède 7 sites de production à Kénitra, Agadir, Mohammedia et Meknès, en plus d’un centre de ramassage des vieux papiers et cartons dans le Grand Casablanca.

GPC dispose également de 3 centres de montage de plateaux agricoles à Ait Melloul, Mohammedia et Mejjat. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

DOUJA PROMOTION : Résultats annuels au 31 Décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.