Le groupe Aswak Assalam inaugure son 14e hypermarché à Rabat

Spécialisée dans la grande distribution, Aswak Assalam, filiale du groupe Ynna Holding, a procédé vendredi 26 avril à l’inauguration officielle, dans le quartier Hay El Fath à Rabat, de son 14e hypermarché pour un investissement de 170 MDH et 460 nouveaux emplois directs et indirects.

Le groupe Aswak Assalam inaugure son 14e hypermarché à Rabat

Le 27 avril 2019 à 14h58

Modifié 10 avril 2021 à 21h05

Spécialisée dans la grande distribution, Aswak Assalam, filiale du groupe Ynna Holding, a procédé vendredi 26 avril à l’inauguration officielle, dans le quartier Hay El Fath à Rabat, de son 14e hypermarché pour un investissement de 170 MDH et 460 nouveaux emplois directs et indirects.

Situé à Rabat, dans le quartier Hay El Fath, le projet s’étend sur 20 000 m2 partagés sur 3 niveaux dont un hypermarché de 5 500 m², un food court, un parking de 220 places, 30 boutiques et un espace de jeux pour enfants.

Cette nouvelle ouverture a nécessité un investissement de 170 MDH et a permis la création de 460 emplois directs et indirects.

L’aménagement, pensé par le groupe canadien Morency, offrira une nouvelle façon de faire les courses et sera dupliqué sur l’ensemble des magasins à l’horizon 2020.

L’hypermarché propose une large sélection de produits alimentaires et non alimentaires avec 70 000 références.

L’inauguration s’est déroulée en présence de Mme Mama Tajmouati, Présidente-Directrice Générale de Aswak Assalam, les actionnaires du groupe Ynna Holding, Mme Sarah Kerroumi, Secrétaire Générale du groupe Ynna, et M. Abdelkarim Tassine, Directeur Général de Aswak Assalam ainsi que l’ensemble des partenaires du projet.

Pour rappel, Aswak Assalam a ouvert son premier magasin à Rabat en 1998 dans le quartier Hay Ryad. Depuis, l’enseigne n’a cessé de se développer. Elle comprend aujourd’hui un réseau de 14 hypermarchés dans les principales villes du Maroc : Agadir, Casablanca, Essaouira, Kénitra, Marrakech, Mohammedia, Oujda, Rabat, Tanger et Témara.

Avec près de 55 000 m² de surface de vente, plus de 70 000 références et quelque 7 500 places de parking, Aswak Assalam s’est également hissée en quelques années à la place de leader de la fidélisation dans la grande distribution. L’enseigne, qui accueille chaque jour 50 000 clients, compte plus d’1 million d’adhérents à son programme de fidélité. Elle propose à ses clients les cartes BLUE et GOLD, mais aussi L’CARNET qui permet de régler ses courses à la fin du mois et sans intérêt.

Depuis novembre 2018, Aswak Assalam poursuit son projet emblématique à Settat : la construction du complexe Aswak Chaouia de 7 hectares pour un investissement de 200 MDH. Il comprendra un centre commercial avec un hypermarché de 5 000 m², un appart’hôtel et un parc de loisirs. Le tout contribuera à la croissance économique de la région et participera au renforcement de son attractivité.

Les principaux chiffres à retenir :

–        Un investissement de 170 MDH

–        160 emplois directs

–        300 emplois indirects

–        Une surface totale de 20 000m2

–        Une surface de vente de 5 500 m²

–        70.000 références

–        Un parking de 130 places

–        Une ligne de 20 caisses

–        Une galerie commerciale avec 16 boutiques 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

S2M : indicateurs financiers du 3ème trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.