Anass Doukkali prépare une réforme du Ramed

Le ministre de la Santé, Anas Doukkali, a indiqué que son département se penche sur l’élaboration d’un projet pour la réforme du Régime d'assistance médicale (Ramed).

Anass Doukkali prépare une réforme du Ramed

Le 23 avril 2019 à 10h33

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Le ministre de la Santé, Anas Doukkali, a indiqué que son département se penche sur l’élaboration d’un projet pour la réforme du Régime d'assistance médicale (Ramed).

Intervenant à la Chambre des représentants, le ministre de la Santé, Anass Doukkali, a souligné que son département « veille à l’élaboration d’un projet de réforme du régime d’assistance médicale conformément aux hautes directives royales et de concert avec les ministères de l’Intérieur et de l’Economie et des finances ».

Tout en affirmant que chaque projet structurant se heurte à des difficultés, il a relevé que le bilan des sept années de mise en œuvre du Ramed demeure globalement positif sur les plans quantitatif et qualitatif. Plus de 38 millions de prestations médicales ont été fournies, y compris des soins de santé très coûteuses au sein des Centres hospitaliers universitaires (CHU), comme la greffe d’organes, a-t-il précisé.

Le ministre a noté dans ce contexte que son département s’emploie, grâce au régime d’assistance médicale, à fournir des services d’hémodialyse pour un montant avoisinant les 300 millions de DH chaque année.

Généralisé à partir de 2012, le Ramed a contribué à l’extension de l’éventail des bénéficiaires de la couverture médicale pour atteindre 62,7%, soit plus de 12 millions de bénéficiaires, dont 8 millions de bénéficiaires porteurs d’une carte Ramed valable, a souligné le ministre.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : Avis de réunion valant convocation des actionnaires (Erratum)

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Nadia Fettah présente le PLF 2022 au parlement

Covid : Khalid Ait Taleb réponds au parlement