Fatimazahra Adiar représentera le Maroc au Défi de la lecture arabe

La jeune élève Fatimazahra Adiar, issue de la ville de Tétouan, a été désignée pour représenter le Maroc à la prochaine édition du Défi de la lecture arabe.

Fatimazahra Adiar représentera le Maroc au Défi de la lecture arabe

Le 10 avril 2019 à 12h07

Modifié 10 avril 2021 à 20h59

La jeune élève Fatimazahra Adiar, issue de la ville de Tétouan, a été désignée pour représenter le Maroc à la prochaine édition du Défi de la lecture arabe.

Fatimazahra, qui poursuit ses études au lycée Cadi Ayyad, a été sacrée championne nationale de cette épreuve, devant Imran Bouazza, du lycée Oued Eddahab à Khénifra et Ikram Amtour du lycée de la ville de Boulemane.

Lors de la phase finale de la 4e édition du Défi de la lecture arabe, prévue en octobre prochain à Dubaï, Fatimazahra Adiar, âgée de 15 ans, sera accompagnée de neuf candidats qui se sont distingués durant les éliminatoires.

Elle tentera de succéder à sa compatriote Meriem Amjoun, de la ville de Tissa, qui, à l’âge de 9 ans, avait fait sensation lors de la troisième édition et suscité l’admiration de millions de téléspectateurs et d’internautes.

D’autre part, le prix du meilleur encadrant à l’échelle nationale est revenu à l’enseignant Mohamed El Khaitar, de l’Académie régionale de formation et d’éducation de Rabat-Salé-Kénitra, qui s’est imposé face à deux autres concurrents.

Dans l’épreuve consacrée aux étudiants universitaires, qui a connu l’engagement de 23 prétendants, la victoire est revue à Mohamed Amine Bichba, de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès.

Lancé en 2016 par la Fondation internationale Mohammad Bin Rashed Al Maktoum, le Défi de la lecture arabe est doté de 11 millions de dirhams émiratis, soit 3 millions de dollars environ.

Le grand vainqueur remporte la somme de 500.000 dirhams, tandis que la meilleure école et l’encadrant distingué reçoivent respectivement un million et 800.000 dirhams.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : Indicateurs financiers trimestriels T4 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.