Le site archéologique Lixus ouvrira le 20 avril

Annoncée pour le 18 avril, l'ouverture du site archéologique Lixus a été repoussée au 20 avril, dans le cadre de la célébration du mois du patrimoine.

Le site archéologique Lixus ouvrira le 20 avril

Le 8 avril 2019 à 16h37

Modifié 10 avril 2021 à 20h58

Annoncée pour le 18 avril, l'ouverture du site archéologique Lixus a été repoussée au 20 avril, dans le cadre de la célébration du mois du patrimoine.

L’ouverture de ce site intervient après la réalisation d’un centre dédié à Lixus et l’aménagement d’un parcours de visite dans le cadre d’un projet archéologique intégré.

Ce site occupe une place de choix dans le patrimoine archéologique national d’autant plus qu’il s’agit de l’une des plus anciennes agglomérations dans l’ouest de la Méditerranée, précise le ministère de la Culture dans un communiqué. La ville a connu durant 22 siècles des phases de développement économique et urbanistique reflétant le brassage des cultures et des civilisations qui a toujours marqué l’histoire du Maroc.

La revalorisation du site et le le lancement de nouvelles recherches archéologiques contribueront à renforcer son attractivité à l’échelle nationale et internationale, pour qu’il devienne un centre de rayonnement culturel aux niveaux local et régional et un pôle touristique par excellence, a ajouté le communiqué.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Résultats de l’offre publique d’achat obligatoire portant sur les actions de la Société Maghrébine de Monétique (S2M) à l’initiative de Medtech et Millennium Ventures

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.