Nouvelle organisation chez Intelcia

Le groupe Intelcia annonce une nouvelle organisation au niveau des fonctions centrales et des régions et pays.

Nouvelle organisation chez Intelcia

Le 25 février 2019 à 13h48

Modifié 10 avril 2021 à 20h43

Le groupe Intelcia annonce une nouvelle organisation au niveau des fonctions centrales et des régions et pays.

Cette nouvelle organisation vise à « soutenir la stratégie d’internationalisation et de diversification métier entamée par le groupe », explique un communiqué d’Intelcia.

Désormais, les territoires de présence seront organisés en directions régionales et directions pays.

En France, Yves Cornette, anciennement directeur de la région Nord, est nommé directeur France. Il pilote l’ensemble des opérations et des sites.

Au Portugal, Carla Marques, qui a récemment rejoint le groupe en tant que directeur Portugal, a pour missions de lancer les activités du nouveau site de Lisbonne et de développer la présence d’Intelcia plus globalement dans le pays.

En Afrique sub-saharienne, un cluster regroupant le Cameroun, le Sénégal et la Côte d’Ivoire a été créé et confié à Jean-Yves Kotto, anciennement directeur général Cameroun.

Dans l’Océan indien, les sites de Madagascar et de Maurice ont été confiés à Gildas Bocquier en tant que directeur région pour l’Océan indien. Jusque-là Gildas était directeur pays–Madasgacar.

Le Maroc, quant à lui, continuera pour l’instant d’être piloté directement par Youssef El Aoufir, directeur général du groupe Intelcia, en charge des opérations.

Par ailleurs, le groupe prévoit la création d’une entité M&A (fusion & acquisition) et Corporate Development, rattachée au pôle Finance et pilotage de la performance. Elle a pour vocation la veille, l’identification d’opportunités et la coordination de la réalisation des projets d’acquisition et de croissance externe du groupe. Elle a été confiée à Mourad Halloum.

La direction ressources humaines groupe recevra deux nouvelles entités: direction Talent Management et direction « HR Shared Service Center ». La direction RH Groupe est dirigée par Saâd Berrada.

La direction Talent Management est confiée à Hind Berrada. La direction « HR Shared Service Center » est confiée à Mohamed Amine El Mansouri.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SALAFIN : Publication des résultats relatifs à l’opération d’augmentation de capital

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.