Pluie, froid et neige ce vendredi 1er février

La pluie fera un bref retour vendredi 1er février prochain. Des chutes de neige sont également attendues sur les reliefs de l'Atlas au delà de 1.500 m.  

Pluie, froid et neige ce vendredi 1er février

Le 30 janvier 2019 à 15h20

Modifié 30 janvier 2019 à 15h20

La pluie fera un bref retour vendredi 1er février prochain. Des chutes de neige sont également attendues sur les reliefs de l'Atlas au delà de 1.500 m.  

"Il s'agit d'un passage normal d'une perturbation qui entraînera une baisse des températures", nous affirme la Météorologie nationale.

De faibles pluies sont possibles dès jeudi sur le Tangérois, le Rif et le Loukkos. Elles s'étendront vendredi sur tout le nord, le centre et l'intérieur du Royaume.

Des vents forts à modérés concerneront, par ailleurs, l'extrême nord et le nord-est.

La baisse des températures se fera ressentir à partir de samedi. Le temps se stabilisera dimanche mais restera froid surtout sur les reliefs.

Les villes concernées

La météorologie nationale précise, dans un bulletin spécial, que des pluies localement fortes entre 40 à 60 mm intéresseront vendredi de 6h à 18h les provinces de Chefchaouen, Larache, Ouezzane, Tetouan, Tanger, Fahs-Anjra, Mdieq, Fnideq, Taounat et Taza.

Par ailleurs, de fortes rafales de vent, atteignant 85 à 100 km/h, sont prévues vendredi dans les provinces de Chefchaouen, Tetouan, Ouezzane, Taounate et Taza et de 70 à 85 km/h dans les provinces de Tanger, Fahs-Anjra, Mdieq, Fnideq, Larache, Kénitra, Rabat, Salé, Skhirat, Témara, Casablanca, Mediouna, Mohammedia, Sidi-Kacem, Sidi Slimane, El Hajeb, Sefrou, Ifrane, Boulemane, Meknes, Fes, Moulay Yaakoub, Midelt, Azilal, Al Haouz, Ouarzazat, Figuig, Guercif, Taourirt, Nador, Berkane, Jerada et Oujda, fait savoir la DMN.

Des chutes de neige (10 à 20 cm) intéresseront le vendredi soir et la journée du samedi les reliefs du haut et du moyen Atlas à partir de 1.500 m, accompagnées d'une baisse de température qui affectera les températures maximales du samedi (1/6°C) et les températures minimales du dimanche (-04/0°C) sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : communication trimestrielle T2 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.