L’opposition annonce une initiative pour l’autonomie des provinces du sud

Le 4 décembre 2014 à 11h39

Modifié 4 décembre 2014 à 11h39

Les partis de l'USFP, de l'Istiqlal (PI), du PAM et de l'UC ont lancé, mercredi à Rabat, une initiative nationale pour la mise en œuvre de l'autonomie dans les provinces du sud du Royaume.

Lancée sous le signe "pour la mise en œuvre de l'autonomie", cette initiative se base sur un programme de mobilisation nationale globale qui s'étend sur toute l'année 2015.

Cette mobilisation sera marqué par des actions diplomatiques auprès de l'ONU, du Parlement européen, de l'Union européenne et d'organismes régionaux et internationaux en lien avec ce dossier.

Cette initiative est ouverte à l'ensemble des partis, des syndicats et des organisations de la société civile.

Les partis de l'opposition ont convenu de mettre sur pied une instance de direction, composée de leurs secrétaires généraux, des présidents des conseils nationaux de leurs formations et de trois membres de chaque parti pour veiller au suivi de cette initiative.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Rapport Financier Semestriel S1 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.