Attijariwafa Bank émet un emprunt obligataire subordonné de 1,2 MMDH

Le 3 décembre 2014 à 16h15

Modifié 3 décembre 2014 à 16h15

Le CDVM a visé, mercredi, une note d'information relative à l'émission, par Attijariwafa Bank, d'un emprunt obligataire subordonné de 1,2 milliard de DH.

Cette opération porte sur l'émission de 12.000 obligations subordonnées, d'une valeur nominale de 100.000 DH, pour une maturité de 10 ans. La période de souscription s'étend du 10 au 12 décembre courant inclus.

L'emprunt est réparti en 4 tranches, dont deux cotées à la Bourse de Casablanca et deux non cotées. Fixes ou révisables, les taux oscillent entre 3,80% et 4,75%.

Cette émission a pour objectif principal de renforcer les fonds propres réglementaires actuels de la banque, et donc son ratio de solvabilité, et de financer sa stratégie de développement aussi bien à l'international, à travers le renforcement de sa présence au Maghreb et le développement des activités en Afrique centrale et occidentale, que sur le marché domestique.

Les fonds collectés seront classés parmi les fonds propres complémentaires de la banque, conformément au Plan comptable des établissements de crédit.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Indicateurs trimestriels au 30.09.2020 de la Société AFRIC INDUSTRIES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.