Nicolas Sarkozy candidat à la présidence de l’UMP

Le 19 septembre 2014 à 16h45

Modifié 19 septembre 2014 à 16h45

L’annonce a été publiée sur la page Facebook de Nicolas Sarkozy et met fin à un « faux suspense » qui planait depuis plusieurs mois. L’ancien président de la République a enfin officialisé son grand retour en politique en déclarant : « Je suis candidat à la présidence de ma famille politique », l’UMP.

Nicolas Sarkozy ajoute : « Je proposerai de la transformer de fond en comble, de façon à créer, dans un délai de trois mois, les conditions d'un nouveau et vaste rassemblement qui s'adressera à tous les Français, sans aucun esprit partisan, dépassant les clivages traditionnels qui ne correspondent plus aujourd'hui à la moindre réalité ».

L'élection à la présidence de l'UMP se tiendra le 29 novembre. Un second tour est prévu le 6 décembre si nécessaire. Nicolas Sarkozy, vaincu le 6 mai 2012 par l’actuel président socialiste François Hollande, était officiellement redevenu « un Français parmi les Français »… une situation qui vit désormais son premier revirement.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : communiqué post AGO 28 mai 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Nadia Fettah présente le PLF 2022 au parlement

Covid : Khalid Ait Taleb réponds au parlement