Le concours d’accès à la nouvelle faculté de médecine de Casablanca aura lieu le 6 août

La nouvelle faculté de médecine de Casablanca ouvrira en octobre prochain. Elle émane bien de la Fondation Cheikh Khalifa Ben Zayed. Le concours d'entrée est prévu pour le 6 août et il est d'ores et déjà possible de s'y inscrire. Détails.  

Le concours d’accès à la nouvelle faculté de médecine de Casablanca aura lieu le 6 août

Le 18 juillet 2014 à 11h56

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

La nouvelle faculté de médecine de Casablanca ouvrira en octobre prochain. Elle émane bien de la Fondation Cheikh Khalifa Ben Zayed. Le concours d'entrée est prévu pour le 6 août et il est d'ores et déjà possible de s'y inscrire. Détails.  

L'Université des sciences de la santé Casablanca annonce jeudi dans un communiqué son ouverture en octobre prochain avec comme objectif d'apporter sa contribution à la réforme des études médicales telle qu'elle résulte des dispositions de la loi 01.00 portant organisation de l'enseignement supérieur.

L'université comptera quatre institutions, une faculté de médecine, une faculté des sciences infirmières et des techniques de santé, une école supérieure de génie biomédical et une école supérieure de santé publique et de management des systèmes de santé.

A but non lucratif, l'Université est d'utilité publique et opérera en mode de gestion privée en partenariat avec le ministère de la Santé et sous la tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur.

Le projet de cette institution est de contribuer, aux côtés des autres institutions nationales, à la formation des professionnels des sciences de la santé opérationnels et qualifiés afin de combler le besoin à la fois du royaume et des pays africains amis, précise le communiqué.

L'établissement accueillera à terme plus de 2500 étudiants dont 20% d'Afrique subsaharienne. Des bourses seront accordées à 20% des étudiants sélectionnés sur la base du mérite et de critères sociaux.

Il sera lié par des partenariats nationaux et internationaux avec des structures qui opèrent dans les domaines des sciences et de la santé ainsi que des centres de recherche de prestigieuses universités européennes et américaines.

Par ailleurs, l'université disposera pour la formation théorique et pratique d'une structure d'enseignement adéquate et performante, d'un grand centre de simulation, moyen d'enseignement et de formation continue innovant mis en place pour développer les compétences pratiques et stimuler la créativité des étudiants avant l'accès aux patients, d'un centre de recherche scientifique et technologique conçu pour contribuer au développement de la recherche dans le domaine des sciences de la santé (ouvert à toutes les compétences du Maroc et de l'étranger mais aussi aux étudiants de l'université ayant des dispositions et le profil du futur chercheur) et de l'hôpital Cheikh Khalifa Ibn Zaid de Casablanca, multidisciplinaire et doté des moyens techniques de diagnostic et thérapeutiques d'avant-garde et performants qui sera le lieu de la formation pratique des étudiants de l'Université.

La date du concours d'entrée à la Faculté de Médecine de l'Université des sciences de la santé de Casablanca est fixée au mercredi 6 août 2014, alors que les pré-inscriptions au concours sont ouvertes sur le site www.ussc.ma.

Les pré-inscriptions à la Faculté des sciences infirmières et des techniques de santé, à l'Ecole supérieure de génie biomédical et à l'Ecole supérieure de santé publique et de management des systèmes de santé sont ouvertes en ligne. Les admissions seront ouvertes à partir du 7 août prochain.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sofac et badeel scellent une alliance pour donner un nouvel élan à la mobilité intelligente

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Nadia Fettah présente le PLF 2022 au parlement

Covid : Khalid Ait Taleb réponds au parlement